Création d'entreprise de repassage

cdp84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 29 mai 2018 à 22:20
cdp84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 30 juin 2018 à 22:23
Bonjour,

je souhaiterai créer une entreprise de repassage, que je ferai à mon domicile et non aux domiciles de clients.

Quel est le type d'entreprise le plus approprié ? Et est ce possible de faire profiter de futurs clients d'avantages fiscaux tels que réduction d'impôts... en travaillant chez moi ?

puis je accepter le règlement par CESU ?
quelles sont les charges ?

merci d'avance
cordialement

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
16 juin 2018 à 20:44
bonsoir ,je vous conseillerais plutôt d'aller sur ce site officiel et gratuit :
https://www.lautoentrepreneur.fr/
vous y trouverez quantité de renseignements et pourrez même y poser des questions .... allez aussi à la chambre de commerce et d'industrie pour renseignement..
je ne connais pas le site proposé par fabien dupré mais cela semble être un site privé payant : donc attention ;vous n’êtes pas obligée de payer quelque chose pour devenir micro entre preneur ou moins de 10 euros pour l'inscription.... et un petit conseil :dés que vous serez inscrite en tant que micro entre preneur vous allez être assaillie de commerciaux de tous poils ,de courriers ,de coups de téléphone vous proposant des choses obligatoires qui ne le sont pas .. donc pas de panique... ne répondez à rien dans l'urgence ,surtout pas par téléphone et prenez quelques jours pour lire tout ce qu'on vous envoie cela vous évitera de perdre de l'argent...tout ce qui est urgent sert à vous embrouiller l'esprit et à prendre votre argent...si on vous contacte ce n'est pas pour vous faire un cadeau n'est ce pas?
11
cdp84 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
30 juin 2018 à 22:23
Bonsoir,

je vous remercie pour vos conseils
0