Livraison a domicile

donpietro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 16:42
 gitane2229 - 5 juil. 2018 à 17:12
Bonjour ayant comme projet d'ouvrir une société de livraison alimentaire j'aimerais connaitre les démarches a suivre svp.
Quelle statut dois je choisir ?
Sachant que je compte préparer les plats chez moi , pensez vous que j'ai le droit si oui quelle mesure dois je appliquer.
Merci d'avance pour vos réponses cordialement.

2 réponses

Bonjour.

Quel statut choisir ? Comme il s'agit d'un début d'activité avec tous ses aléas, vous privilégiez celui qui vous coûtera le moins cher (en cotisations sociales) ; Lequel ? Tout dépend de votre chiffre d'affaires prévisionnel ;

Vous aurez aussi à voir les investissements obligatoires dans le domaine de l'hygiène (types de revêtements muraux et au sol obligatoires dans le(s) laboratoire-cuisine, les réfrigérateurs et congélateurs, le véhicule avec production de froid....) ; Prenez rendez-vous auprès d'un technicien de la chambre des Métiers, il vous fournira une documentation complète.

Et le banquier ; Le froid étant un investissement assez conséquent, vous aurez sans doute à demander un emprunt bancaire.

Cdt
1
donpietro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 17:00
merci pour votre réponse auriez vous un lien qui me détaillerais cela (laboratoire cuisine) car je lis qu'on a le droit de préparer des repas de chez sois mais malheureusement il n'y a pas de détail plus concret
0
Mon message a été écrit en 2 temps...
Pour le lien, désolée.
Rapprochez-vous de la chambre des métiers. Trouvez les renseignements sur l'hygiène alimentaire (très important) et éventuellement les investissements obligatoires.
Je pense qu'il vous faudra, au minimum, une camionnette-frigo, pour la conservation sans détérioration des plats préparés.
Et n'oubliez pas de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle avant votre installation.
Cdt
0