Création d'une seconde activitée
Résolu
Maxoen
-
5 avril 2020 à 07:11
Maxoen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 10:47
Maxoen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 10:47
2 réponses
Bonjour,
Pour les administrations françaises ceci ne pose pas de problème.
Par contre vous avez un associé, est-il au courant de votre projet ? Si votre objectif est de lui piquer des clients, il est évident qu'il pourra vous attaquer en justice. Donc vous devez vous mettre d'accord avec votre associé dans la SARL.
Pour les administrations françaises ceci ne pose pas de problème.
Par contre vous avez un associé, est-il au courant de votre projet ? Si votre objectif est de lui piquer des clients, il est évident qu'il pourra vous attaquer en justice. Donc vous devez vous mettre d'accord avec votre associé dans la SARL.
Vous ne semblez pas vouloir en parler avec votre associé. Ceci signifie que vous n'avez pas de bonnes intentions à son égard.
Maintenant vous devez assumer votre décision de ne pas lui en parler. Ce qui pourrait vous emmener devant un tribunal. C'est le juge qui décidera si ce que vous avez fait est légal ou pas.
Maintenant vous devez assumer votre décision de ne pas lui en parler. Ce qui pourrait vous emmener devant un tribunal. C'est le juge qui décidera si ce que vous avez fait est légal ou pas.
Maxoen
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
5 avril 2020 à 10:47
5 avril 2020 à 10:47
Merci.
La transparence total serait donc le juste choix.
Mon intention était bien d'en parler avec mon associé.
Simplement l'élaboration d'une stratégie est indispensable.
En vous remerciant pour votre temps.
La transparence total serait donc le juste choix.
Mon intention était bien d'en parler avec mon associé.
Simplement l'élaboration d'une stratégie est indispensable.
En vous remerciant pour votre temps.
5 avril 2020 à 10:39
SARL: Maçonnerie
SAS: Décoration / Peinture
Le projet SAS m'étant totalement personnel et n'engageant dans aucun des aspects et moyens la SARL, ai-je d’après vous la possibilité d’exercer dans la SAS les samedis et jour de congés
sans avoir à rendre de compte à mon associé ?
Objectif: L'évolution des services de la SAS vers ceux de la SARL ne se fera que s'il y à dissolution, un jour, de la SARL, non pas avant.