Calcul de la date limite de consommation

nathalie77720 - 6 avril 2020 à 15:07
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2020 à 22:49
Bonjour,

J'ai créé ma société de traiteur et j'aimerais savoir comment faire pour calculer la DLC de me produits, avez-vous un logiciel ou un tableau pour m'aider.
Merci d'avance
Nathalie
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
6 avril 2020 à 19:16
C'est un gag du 1er avril en retard ?

Si vous êtes "du métier" vous devez savoir calculer la DLC de vos propres fabrications, vous avez fait des études et des formations et obtenu des diplômes pour ça, non ?
1
Nathalie77720
6 avril 2020 à 22:15
Vous n’êtes pas obligé d’être désagréable, il me semble que ce genre de forum sert à s’aider. J’ai effectué une reconversion professionnelle je n’étais pas dans ce domaine auparavant.
Oui j’ai passé des diplômes et j’ai appris cela mais ma question est tout simplement de savoir si certains d’entre vous utilisent un tableau Excel ou un logiciel car travaillant seule cela me serait très utile.
Je pense que le genre de personne comme vous n’a rien à faire sur des forums d’aide.
Cordialement
2
Bonjour,
Vous êtes du métier ou juste une envie ???
0
Nathalie77720
6 avril 2020 à 18:49
Je suis du métier
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
6 avril 2020 à 22:49
?

" Vous n’êtes pas obligé d’être désagréable, " : ah bon ?
Certes, mais désolé, je ne savais pas que dire la vérité et mettre le doigt sur une contradiction était considéré comme "désagréable".

Car quand je lis, comme tout le monde je pense, qu'un professionnel vient sur un forum juridique poser une question qui est au cœur de son métier " 'j'aimerais savoir comment faire pour calculer la DLC ", je ne peux raisonnablement m'empêcher d'avoir un doute sur ses compétences.

En fait, le centre de la question, assez mal ficelée, était de savoir s'il existait un outil simple pour ce faire, n'est ce pas ?

Donc ici, sur un forum de droit géré et alimenté par des bénévoles, et sauf surprise, il va être sans doute difficile de trouver une réponse adéquate à votre souci très précis et particulier.

Il peut s'avérer pertinent de voir directement avec un syndicat des métiers de bouche ou une coopérative dans ce domaine ou contacter d'autres fabricants pour connaître les outils qui existent pour faciliter cette opération.

À tout hasard, vous pouvez tenter de reformuler votre recherche par exemple sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
0