Auto-entreprise -----> sasu

Elec - Modifié le 20 févr. 2020 à 11:40
Marie92_6212 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 18:42
Bonjour, j'ai une auto-entreprise d'électricté, j'ai besoin de changer de statut car je dois embaucher et car je vais dépasser le plafond autorisé.
Mais je voudrai savoir si ça vaut le coup d'évoluer.
Je devrai facturer en moyenne 15000euro de prestation (il paraît que c'est beaucoup), c'est pas moi qui fourni le matériel.
Donc j'aurai un salarié payé au smic et moi même salarié de ma sasu. (mon salaire je said pas encore)
Les prestations sont tout le temps en déplacements donc 100euro par jour pour le salarié. Pour moi 50euro devrai suffira.
Qq'un peut me dire combien je pourrai mettre dans ma poche en une années de travail svp.
Désolé j'y connais rien.

1 réponse

Marie92_6212 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 2
12 mars 2020 à 18:42
Bonjour,

Vous ne dépassez pas les plafonds de chiffre d'affaires micro-entrepreneurs qui est de 72.500 euros pour une activité de prestation de services.

Toutefois, si vous envisagez d'embaucher un salarié, il est en effet bien plus cohérent de créer une SASU ! L'étape de création la plus compliquée est la rédaction des statuts, toutefois ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver des modèles en ligne :)

Concernant le montant des sommes que vous pourrez percevoir, tout dépend ! En tant qu'associé vous pourrez percevoir des dividendes (si votre SASU réalise des bénéfices) mais vous pourrez également percevoir une rémunération fixe en qualité de Président de la société.

Je vous souhaite bon courage dans cette transition !

Pour plus d'informations sur la création d'une SASU : https://www.info-sasu.com/creation-sasu/
1