Peut on prévoir statutairement l'éviction des héritiers d'actions de SAS ?

lilbee Messages postés 3 Statut Membre -  
lilbee Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre : Peut on prévoir statutairement l'éviction des héritiers d'actions de SAS ? Et si oui comment et sur quelle base juridique?

Merci par avance pour votre aide et passez une excellente journée

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 136
 
Bonjour,

Avez-vous connaissance des informations dans le lien suivant ?

https://www.statutsonline.com/actualites/agr%C3%A9ment-des-h%C3%A9ritiers-dun-associ%C3%A9-dans-une-sas

CB
0
lilbee Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Hoquei44 !

Merci pour votre réponse :)
Je n'avais pas vu cet article en particulier mais oui j'avais vu des réponses similaires à ma question notamment sur le site de la base lextenso mais elles datent toutes de 2011....Du coups je me demandais si la pratique avait ou non évoluée.

AB
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 136
 
En allant sur legifrance vérifier les articles mentionnées, aucun ne semblent avoir été modifié depuis 2011.

Il n'y a pas eu à ma connaissance de changement législatif à ce sujet. Vu que le sujet traite de disposition statutaire, ce n'est pas le genre de texte à changer régulièrement. Et en cas de changement, cela ne passerait pas inaperçu.

CB
0
lilbee Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est noté ! Je vous remercie Hoquei44 :)
0