Difference entre SAS & SARL

Zelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 24 avril 2020 à 17:46
Zelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 13:38
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur dans le e-commerce et souhaite changer de statut pour faire évoluer mon activité. J'aimerais la différence la différence entre le statut de SAS & SARL car j'exploite plusieurs sites e-commerces et souhaite les développer individuellement. Lequel de ces statuts me donnent le plus de flexibilité?

Merci d'avance

2 réponses

Guillaume-creatioformation Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 2
27 avril 2020 à 18:39
Bonjour,
Avez-vous pu réaliser un prévisionnel de rentabilité pour chacun de vos sites ?
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour faire un choix éclairé sur la structure juridique qui sera la plus adaptée à porter votre projet.
Entre votre business model (qui a pu évolué depuis votre création en microentreprise), les spécificités des produits vendus, les habitudes d'achat de votre clientèle (et donc l'incidence sur votre trésorerie), le but que vous recherchez (est-ce votre activité principale ou secondaire)...Bref il y a un peu de pain sur la planche avant d'aller éventuellement consulter un avocat d'affaires si nécessaire.
0
Zelaw Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 13:38
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour l'instant, je n'ai quel seul site qui marche vraiment. C'est une activité secondaire mais qui grandi et pourrait devenir mon activité principale si le rythme de croissance actuel reste soutenu.
Justement, j'essaie d'anticiper le type de charge auquel je pourrai faire face que je ne supporte pas actuellement car auto-entrepreneur.
Merci
0