Fonctionnaire et dropshipping

Aurelie - 28 avril 2020 à 10:51
 Aurelie - 29 avril 2020 à 10:11
Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire à temps complet (100%) dans la fonction publique d'état mais je souhaiterai créer une activité dans le dropshipping en complément. Je souhaiterai savoir si c'est possible et avec quel statut ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et réponse.

Bonne journée.
Aurélie

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 00:58
vous ne pouvez pas même en demandant l'autorisation à votre hiérarchie :

. Le décret du 27 janvier 2017 (article 6) répertorie en effet les professions et domaines concernés :



expertise et consulting

enseignement et formation

activité à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire

activité agricole dans des exploitations agricoles constituées ou non sous forme sociale

activité de conjoint collaborateur au sein d'une entreprise artisanale, commerciale ou libérale

aide à domicile à un ascendant, à un descendant, à son conjoint, à son partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou à son concubin, permettant au fonctionnaire de percevoir, le cas échéant, les allocations afférentes à cette aide

travaux de faible importance réalisés chez des particuliers

activité d'intérêt général exercée auprès d'une personne publique ou auprès d'une personne privée à but non lucratif

mission d'intérêt public de coopération internationale ou auprès d'organismes d'intérêt général à caractère international ou d'un État étranger

services à la personne mentionnés

vente de biens fabriqués personnellement par l'agent


Vous ne pourriez vendre que vos biens fabriqués par vous mêmes, pas de dropshipping .
2
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour les informations.

Bonne journée
Aurelie
0