SOS Fuite de toit et copropriété

Virg' - 27 févr. 2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 19:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé sous les toits dans une petite copropriété de 3 logements. Les violentes pluies de ces derniers mois ont endommagé la toiture et occasionné des infiltrations qui ont commencé à dégrader les murs et plafonds.

Renseignements pris par le syndic auprès de l'assurance de la copropriété, celle-ci demande également à être mise en rapport avec mon assurance habitation.
Si cela est pour prendre en charge les dégâts occasionnés par les fuites, ok. Mais je ne pense pas que cela soit le cas. Or le toit concerne tout le monde, non ? Je me dis que c'est donc l'affaire de l'assurance commune.

Bref quelqu'un peut il me renseigner sur qui prend quoi en charge ?
La logique voudrait que l'assurance commune prenne en charge les réparations du toit et mon assurance habitation les dégâts "esthétiques".

Et si les infiltrations ont abimé les murs en profondeur, qui s'en occupe ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:49
bonjour : De toutes façons si votre logement a subi des dégâts, vous devez obligatoirement faire une déclaration de dégât des eaux à votre propre assurance.

Il en serait de même si un voisin du dessus avait eu une fuite d'eau qui tombe chez vous.

Il est certain que les réparations du toit concernent l'ensemble des copropriétaires, et ce n'est pas votre assurance qui va tout payer, rassurez vous. D'ailleurs allez voir votre assureur, il devrait vous confirmer cela.

Un syndic professionnel sait comment faire en pareil cas.
-1