Vandalisme porte entrée copropriété

- - Dernière réponse : Chan-elle
Messages postés
3101
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
- 16 mars 2010 à 21:47
Bonjour,

En pleine nuit deux individus ont fait du tapage en hurlant le prénom d'une des locataires de mon 'immeuble sur le parking et en sonnant à son interphone inlassablement pendant des heures. n'obtenant pas de réponse ils ont fracassé la vitre de la porte d'entrée de l'immeuble avec des pierres;
or cette locataire nous a déjà causé des problèmes ( allées et venues incessantes nocturnes, bruits cris dans les parties communes de l'immeuble). elle a déjà été averti par lettre du syndic du mécontentement des habitants de la copropriété.
le matin suivant les dégats de la porte d'entrée, et ne pouvant prévenir le syndic car fermé le samedi, nous sommes allés (5 propriétaire) au commissariat de police pour déposer une plainte or le commissariat nous a dit de contacter le syndic et que c'est le syndic qui devrait porter plainte.
en bref quel recours avons nous? qu'est ce que le syndic est sensé faire et quelles démarches entreprendre pour essayer que cette locataire quitte notre résidence?

de plus pour la réparation de la porte,

pouvons nous exiger d'elle qu'elle nous cite les noms des deux personnes qui ont vandalisé la porte de l'immeuble?
merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
8278
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5209
0
Merci
Bonjour,
c'est en effet au syndic de porter plainte et si la locataire est convoquée et qu'on lui explique qu'elle risque de payer les dégâts de la porte, elle aura certainement plus de facilité à parler.
bonsoir,

je me pose la question suivante
est ce qu'un copropriétaire peut déposer plainte pour des détériorations commises dans les parties communes ; (le copropriétaire payant des charges pour les réparations futures a subi un préjudice du faits de ces détériorations)

vous indiquez "Bonjour,
c'est en effet au syndic de porter plainte et si la locataire est convoquée et qu'on lui explique qu'elle risque de payer les dégâts de la porte, elle aura certainement plus de facilité à parler"

quel est le texte juridique (ou l'article ou autres) sur lequel s'appuie la police pour indiquer cela à un copropriétaire qui souhaiterait déposer plainte
Commenter la réponse de Igor1
Messages postés
3101
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
674
0
Merci
Bonsoir

Malheureusement les locataires ne sont pas responsables des dégradations même commises dans les parties communes par ses invités

Cordialement
Commenter la réponse de Chan-elle
Dossier à la une