Comment se comporter en réunion copro ?

noura - 8 févr. 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 23:45
Bonjour,

Voila, nous sommes 3 propriétaires qui souhaitons changer de syndic , en copro et détenons à nous trois 30%
L'autre copro qui est contre, appellons le M. H, détient à lui tout seul 40% de la copro.
Reste un autre copro plutot neutre, appellons le M. P qui détient à lui seul 30% de la copro.

Nous sommes en train d'essayer de convaincre M. P de nous donner son pouvoir ou son accord pour voter oui au changement de syndic car avec lui on serait à 60% donc en majorité, et il a déjà donné un accord de principe grace à des preuves, un lobbying et des photos.

Suite à cet accord de principe, nous avons fait parvenir notre mise à l'ordre du jour en AR qui est bien arrivé.

Mais voila, il y a une réunion informelle organisée par M.H et le syndic sera là ! Je précise que M. H et le syndic sont amis.
Cette réunion a pour objectif pour M. H d'essayer de nous convaincre de ne pas changer de syndic. et d'apaiser les tensions mais M. P ne sera pas présent.

Alors je me demande, comme ils connaissent nos intentions de changer de syndic par la lettre, et qu'ils savent que c'est le pouvoir de M. P qui fera la différence, je me demande quel comportement stratégique adopter pour éviter à tout prix qu'ils essaient de contacter M. P. et d'essayer de l'influencer contre nous.

Je veux qu'ils croient qu'on sera pas capable de le contacter, je veux que M.H pense qu'il est inutile de faire du lobbying auprès de M.P se disant que de toute façon, on sera pas capable d'aller lui parler.

donnez moi conseil svp

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:45
bonjour : Cela dépend des raisons qui vous poussent à changer.

Mais déjà avoir un syndic professionnel pour seulement 3 copropriétaires, cela doit vous coûter fort cher.

Trois personnes intelligentes et surtout pas bornées pourraient se passer de syndic, et quelle économie....

Il gère quoi au juste ce syndic : le ménage des communs??? peut-être pas ???
l'électricité des communs ??? l'eau compteur général et divisionnaire ???

Je suppose qu'il n'y a pas d'ascenceur...

Et une si petite copropriété, il n'y a pas grand chose à gagner, donc les syndics s'en fichent un peu....

Voilà mon avis.
0