Dégrèvement sur fature d'eau de la copro

Adrien - 4 mars 2010 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 13:02
Bonjour,
je suis syndic bénévole pour une petite copropriété de 4 lots. Je viens de commencer dans cette fonction.
L'année dernière, une copropriétaire a subit une fuite invisible, et a dû payer une grosse facture d'eau. Elle s'est adressée d'elle même à la société des eaux et a obtenu un dégrèvement.
Cet argent est pour le moment sur le compte de la copropriété, mais cette dame réclame son argent.

Le problème est que la société des eaux retire à l'ensemble de la copropriété la possibilité de bénéficier d'un autre dégrèvement pour une durée de 10 ans, ce qui signifie qu'en cas de nouvelle fuite dans un des appartements ou sur la colonne principale, les copropriétaires devront assumer les frais.

Quels sont les possibilités envisageables pour protéger l'ensemble des copropriétaires, sachant que cette dame menace de mener une action en justice ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:02
bonjour : le plus simple, surtout si vous habitez dans l'immeuble, c'est de passer fréquemment voir le compteur général, faire des relevés en notant les dates, et voir s'il ne s'emballe pas trop;

Et chacun pourrait faire de même avec son compteur divisionnaire. Il faut surveiller de près les chasses d'eau qui fuient parfois sans que cela se voie ou alors, il faut la loupe.

Il faut que chacun contrôle son compteur qui ne doit pas du tout tourner lorsque tout est arrêté; ainsi s'il y avait un problème, cela apparaîtrait rapidement.

Ou alors, il y aurait peut-être la solution de demander que chacun ait son propre compteur en direct avec le fournisseur d'eau, cela simplifierait les choses.

A votre place, c'est ce que je proposerais, et en demandant au fournisseur qu'il note bien la personne qui a eu le dégrèvement. Le fournisseur d'eau est avantagé, car le dégrèvement chaque 10 ans, représente 4 clients groupés...
0