Heures supplémentaires non payées serveur

AliceAuxpaysdutravail Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 18:23
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 avril 2014 à 19:40
Bonjour,

Je post ce message pour mon ami car on ne sait pas comment gérer la situation. Je vous explique, Il à été embauché dans un bar (Pub qui fait aussi un peu de restauration) en Décembre 2013. Il a signé un contrat en CDI pour 35 heures de travail hebdomadaires. Il a deux jours de repos par semaine (le mardi et le mercredi). Ses horaires sont 18h-1h ( en rajoutant une heure de ménage) tous les jours. Seulement voilà, il fait énormément d'heures supplémentaires, étant donné l'arrivée de la période estival il est appelé quasiment tous les jours à 15h et commence le travail à 16h30 au lieu de 18h30, de plus il finit une heure plus tard tous les soirs.. Et tout cela bénévolement, en effet ses heures ne sont absolument pas payées. Il tient un carnet dans lequel il note ses heures d'arrivées etc... Il est très impliqué dans son travail, et dès qu'on l'appelle pour travailler il rapplique même si ses heures ne sont pas payées, mais il commence à en avoir marre... Il a déjà dit à son patron que ça ne le dérangerait pas de faire 60h semaines, si ses heures sup étaient payés ou mêmes si la nature de son contrat était changé! Quand il essaye d'en discuter avec lui il se fait immédiatement rembarrer et on lui explique qu'il n'est pas assez impliqué... comment faire? Il aime beaucoup son travail, et ne sait pas comment gérer la situation sans passer par des solutions radicales (inspections du travail etc). J'ai déjà commencé à regarder la convention collective pour l'hôtellerie restauration pour connaître les modalités de paiement de ses heures.

Merci d'avance pour vos réponses,
j'en ai un besoin urgent !

(toutes mes excuses si quelques fautes sont présentes)

Crdlt
A.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
12 avril 2014 à 19:40
bjr
il faut qu'il réclame ses heures par recommandé ave ar il n'y a pas d'autres solutions
0