Modification de mon statut sur ma fiche de paie et bien plus ...

gibson1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 28 mars 2014 à 06:05
Paul-Bernard Messages postés 52476 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 avril 2014 à 12:31
bonjour

mon patron a décidé du jour au lendemain de modifier les statuts de plusieurs employés de la boite.

En effet j'ai été embauché comme employé Cariste (avec mon CACES 3 valide) pendant 2 ans c'était le cas et d'un coup je me retrouve ouvrier sur ma fiche de paie.

J'ai compris son action car en tant qu'employé je n'avait de pas jour de carence au bout de 2 ans si je suis malade ... ce qui a été malheureusement le cas pendant 1 semaine (1 arrêt maladie en 4 ans). Il m'a dit clairement qu'il n'allait pas me payer à la maison !

Il m'a fait signé, un avenant à mon contrat de travail, car j'ai protesté et menacé d'aller voir l'inspection du travail ....1 heure d'entretien avec lui dans son bureau... J'ai signé sous pression.

Mais ce n'est malheureusement pas tout :

De plus mon patron ne veut pas renouveler mon CACES 3 expiré depuis 1 ans. En fait il est plus malin que ça ...il laisse trainer les choses... il me dit "oui on va voir ça ...on est en train de regarder cela ...."

Enfin je viens d'apprendre qu'une convention 35h avait été signée il y a 5-6 ans et que chaque année nous devions être augmenté en fonction du coup de la vie..... Rien depuis 3 ans (sauf 1 ou 2 personnes qui ont pris le patron entre 4 yeux) .... injuste !!!

Pour les conditions de travail : 6h du matin jusqu'à 13h 14h avec + de 25 heures de supp par mois sans pause évidemment... !!!!

Je ne sais plus quoi faire. Le patron sait que j'ai des enfants à charge, que mon salaire est plus haut que le smic (1400€) donc qu'il me tient.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
merci par avance

2 réponses

gibson1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
5 avril 2014 à 22:54
bon pour faire plus simple encore je vais devoir donner ma démission et je vais faire preuve de maturité et l'attaquer aux prud'hommes
0