CDD qui devient CDI dans la fonction publique ?

ZyVanch Messages postés 3 Statut Membre -  
 Dalma -
Bonjour,

Dans le secteur privé une absence de contrat de travail équivaut à un CDI.
Qu'en est-il lorsque l'employeur se trouve être une collectivité territoriale ?

En gros: mon employeur est du secteur public, m'emploie depuis 2 ans par tranche de 6 mois en CDD sous contrat de droit privé (CAE), mais je n'ai toujours pas signé le dernier contrat à 3 semaine de sa fin théorique.

Puis je prétendre à une titularisation de catégorie C ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Absolument pas, les contrats du secteur public n'a rien a voir avec celui du privé.
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pas d'accord feloxe.. Le cae est un contrat de droit privé et l'absence de signature dans le délai imparti conduit a une requalification en cdi qu'il faut demander devant les prud'hommes.

Cordialement
1
Dalma

Bonsoir,

En CDI de droit privé éventuellement, mais certainement pas de titularisation.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

en cdi de droit public...... J'ai eu le cas il y a 5 ans et la personne a été embauché dans l'hopital en cdi, mais pas de titularisation....
0

Bonjour,

En CDI de droit privé éventuellement, mais certainement pas de titularisation

ou avez vous lu que je parlai de titularisation ? J'ai écrit en cdi...... J'ai eu le cas il y a 5 ans et la personne a été embauchée dans l'hôpital en cdi, en non titulaire de droit public suite a la requalification d'un CAE dont la convention avait été signée dans les temps, mais pas le contrat s'y rattachant....... ..
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Si les conseils régionaux ou généraux doivent passer en cdi tous les cae non signés dans les temps cela va faire du monde.

Aprés avoir un CDI c'est bien mais il y a le risque d'être muté a perpette les oies
0
Dalma

C'est ZyVanch qui parlait de titularisation dans la question posée.
0
ZyVanch Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses. Je ne savais même pas que le CDI de droit public existait.

En l'occurrence, il s'agit d'une Maire, donc pas de mutation à craindre.
0