Nouveau contrat après rachat de l'entreprise
Résolu
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
-
30 avril 2014 à 20:20
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 mai 2014 à 16:17
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 mai 2014 à 16:17
A voir également:
- Rachat entreprise refus nouveau contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
Bonjour
Son contrat se poursuit tel qu'il était avant la vente, il n'y a aucun avenant à faire.
Il n'y a pas lieu de signer pour une nouvelle période d'essai et de renoncer à son ancienneté.
Ne rien signer.
L122-12 du code du Travail
La cessation de l'entreprise, sauf cas de force majeure, ne libère pas l'employeur de l'obligation de respecter le délai-congé et de verser, s'il y a lieu, l'indemnité prévue à l'article L. 122-9.
S'il survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Cdt
PS prévenir l'inspection du travail.
Son contrat se poursuit tel qu'il était avant la vente, il n'y a aucun avenant à faire.
Il n'y a pas lieu de signer pour une nouvelle période d'essai et de renoncer à son ancienneté.
Ne rien signer.
L122-12 du code du Travail
La cessation de l'entreprise, sauf cas de force majeure, ne libère pas l'employeur de l'obligation de respecter le délai-congé et de verser, s'il y a lieu, l'indemnité prévue à l'article L. 122-9.
S'il survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Cdt
PS prévenir l'inspection du travail.
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
3
30 avril 2014 à 20:48
30 avril 2014 à 20:48
Tout d'abord un grand merci pour cette rapidité de réponse.
pour détailler désolé si je suis lourd mais je ne voudrais pas lui donner de mauvais conseils.
son ancien employeur était:
SARL trucmuche
son nouvel employeur est
SAS machin
Entre temps elle n'as rien eu comme papier ni aucune indemnité pour elle rien n'as changer.
Doit elle invoquer cet article L122-22 auprès de son nouvel employeur pour justifier quelle ne veut pas signer.
encore merci
Cordialement
pour détailler désolé si je suis lourd mais je ne voudrais pas lui donner de mauvais conseils.
son ancien employeur était:
SARL trucmuche
son nouvel employeur est
SAS machin
Entre temps elle n'as rien eu comme papier ni aucune indemnité pour elle rien n'as changer.
Doit elle invoquer cet article L122-22 auprès de son nouvel employeur pour justifier quelle ne veut pas signer.
encore merci
Cordialement
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
3
1 mai 2014 à 16:17
1 mai 2014 à 16:17