Demissioner d'un contrat Interim

thenenuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 8 avril 2014 à 13:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 avril 2014 à 20:18
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'interim :

Je suis actuellement intérimaire dans une boîte, mon contrat courant jusqu'en Décembre.

Or, je vais peut être passer en CDI, mais l'entreprise me dit qu'ils doivent payer des indemnités au cabinet d'interim s'ils cassent mon contrat plus tôt ...

Le problème est que je préfèrerais commencer le plus tôt possible (cumul de l'ancienneté, rtt, ...), est-ce que moi je peux rompre mon contrat ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
Modifié par Valenchantée le 8/04/2014 à 20:23
Bonjour,

Le contrat d'intérim peut être rompu par l'employeur avec l'agence d'intérim pour une embauche en CDI : c'est prévu par la loi.

Comme généralement quand un cas de figure est prévu par la loi, il n'y a pas d'indemnités à verser de la part de l'entreprise utilisatrice à la société d'intérim : "Toute rupture anticipée du contrat de travail à l'initiative du salarié intérimaire ouvre droit à dommages et intérêts en faveur de l'agence de travail temporaire, sauf si le salarié intérimaire peut justifier d'une embauche en CDI."

http://www.id-carrieres.com/blog/2010/08/04/linterim-comment-ca-marche-pratiquement/

Donc, soit l'entreprise vous raconte des histoires (ont-ils vraiment l'intention de vous embaucher en CDI), soit ils sont ignorants de leurs droits.

Dans tous les cas, je vous déconseille vivement de démissionner : vous pourriez devoir des indemnités à l'agence d'intérim !! ... et si vous n'êtes finalement pas embaucher en CDI, vous allez vous retrouver au chômage sans indemnité !

Val
0