Horaires et salaire non conformes contrat de travail

mamzelleee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 08:28
mamzelleee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 12:58
Bonjour,

Ma situation est délicate, même difficile: j'ai été embauchée dans 2 admr (aide à domicile) d'un même département (2 cdi à temps partiel, donc en tout en ça faisait à peu près un temps plein). Le matin je suis dans 1 et l'après midi dans l'autre.

Tout se passe bien avec les personnes, sauf que je ne suis pas payée le nombre d'heures stipulée dans le contrat dans aucun des 2 admr, et on ne me donne pas les heures; quand un client est absent ou décède, on me m'a jamais payée mes heures perdues, et on n'a pas trouvé non plus d'heures pour compenser.

Moi je suis bloquée car j'ai été embauchée; et si j'avais sû c'est comme si on m'embauchait à mi -temps seulement car je gagne très peu alors que mes contrats me donnaient un salaire correct (plein temps)
Je ne peux pas chercher du travail ailleurs, car je dois rester disponible toute la semaine pour l'admr et je n'ai pas non plus de complément chomâge. mon contrat de travail c'est de la poudre aux yeux, du bidon. Si j'avais sû, je n'aurais pas postulé dans cette région, je serais partie chercher du travail dans une autre région et là, je suis tombée dans un piège, et financièrement c'est la galère. De plus quand j'ai fait un prêt à la banque pour m'acheter une voiture, ils ont trouvé bizarre que le salaire ne correspondait pas aux contrats, ils ont hésité à me faire un prêt.
Est-ce que je dois aller aux prudhommes à votre avis? Merci de me pouvoir me renseigner si avez une connaissance de ce genre de problème.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
26 avril 2014 à 12:20
Bonjour
Oui, vous devez aller au prud'homme, mais prenez d'abord conseil aupres de la maison de la justice (gratuit) pour qu'ils lisent bien vos contrats de travail et vérifie bien qu'il n'y ai rien d'inscrit qui permettent ce genre de pratique
0
mamzelleee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 12:58
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Vous avez raison, je vais aller à la maison de la justice, je sais où elle se trouve.

Cordialement
0