Cumul emploi CDI et portage salarial?

eric7577 - 19 déc. 2019 à 23:19
 eric7577 - 5 janv. 2020 à 12:22
Bonjour,

Je suis en CDI depuis plusieurs années au sein d’une entreprise française. Je suis actuellement en congé sans solde pour X mois. Donc mon contrat est suspendu. J’envisage de faire du portage salarial pour pouvoir facturer en toute légalité mon activité artistique.

Dans mon contrat de travail en CDI est mentionné :



« Pendant la durée du contrat , Mr X, conservera le cas échéant, la faculté d’exercer d’autres activités professionnelles pour son compte ou chez un autre employeur, dans la limite des dispositions légales relatives au cumul d’emploi. Toutefois cette possibilité ne lui est autorisée que sur accord préalable exprès de la direction des RH. Il lui appartient de faire la demande indiquant la nature de l’activité, le nombre d’heures qui y seront consacrées et l’identité de l’autre employeur. Tout manquement entrainera à la résiliation du contrat. »



Suis-Je réellement obligé de prévenir mon employeur actuel? Si oui comment s’y prendre; difficile de dire le nombre d’heures, etc?



Je risque de perdre du temps si je suis dans l’attente de réponse de mon employeur actuel avant de débuter mon portage salarial si je trouve un client et donc de le perdre.

Ps : l’activité de mon entreprise actuelle n’est pas dans le même secteur que mon activité future



Merci

3 réponses

Personne pour me répondre ?

Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
21 déc. 2019 à 18:32
Patience

Les membres qui répondent sont des bénévoles
Ceux qui pourraient vous répondre sont peut-être partis en week-end ou en vacances

il y a tous les jours des quantités de questions sans réponse

0
Bien sur je comprends.

Merci
0
Bonjour et très bonne année 2020 ????.

Une personne pourrait-elle m'éclairer sur ma situation ?



Merci d'avance 
0