Déplacement professionnel Alternant

Stomym - Modifié le 21 janv. 2020 à 13:41
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 22 janv. 2020 à 17:25
Bonjour,

Je me permets de poser mes questions ici car je n'arrive pas à trouver des réponses.

Je suis actuellement en alternance (contrat de professionnalisation) dans une société qui se trouve en région parisienne, mais celle-ci dispose d'un bureau à lyon(bureau type coworking) et je travaille principalement dans le bureau de lyon.

J'ai plusieurs questions que je me pose, sur mon contrat de professionnalisation, l'adresse de l'employeur indiquer est celle de paris, or je travaille sur lyon, est-ce que je suis en télé travail ? si oui est-ce que je peux exercé le télé travail n'importe où ?

Je suis amené à aller sur paris 2 à 3 jours de plus en plus fréquemment (départ à 5h du matin de lyon- retour le lendemain à 21-22h), est-ce que le temps de trajet est compris dans les 35h hebdomadaire que je dois faire où seul le temps "travaillé" est pris en compte? Le faire de manière régulière me fatigue un peu car cela me bloque sur ma vie sociale.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
21 janv. 2020 à 13:28
vous n'avez pas un contrat de travail ?
0
Bonjour, merci de prêter attention à mon sujet

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail il me semble, et celui-ci est ... très vide, uniquement la société, moi, l'école et le type de travail (type de poste), je n'ai aucune information supplémentaire sur celui-ci

Mais avant d'être embauché en alternance j'avais travail pendant un mois chez eux toujours en cdd et sur ce contrat il était indiqué

Dans le cadre de l'activité de SOCIETÉ , c'est-à-dire le conseil, les études et la
réalisation informatique, le Salarié sera amené d'une manière habituelle à travailler chez les
clients de la société, en région Auvergne-Rhône Alpes.
SOCIETÉ se réserve toutefois la possibilité de muter le Salarié dans d'autres
établissements de la Société situés dans la région Auvergne-Rhône Alpes en fonction des
nécessités de l'entreprise. Le refus du Salarié d'accepter un tel changement serait
susceptible d’entraîner une rupture du contrat.

Je ne sais pas si cela est pertinent ou non.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > Stomym
21 janv. 2020 à 18:02
je ne vous parle pas du CERFA

a part le CDD on ne vous pas fait un contrat mentionnant les déplacements ?
0
Non mise à part ce document je n'ai rien d'autre
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075 > Stomym
22 janv. 2020 à 17:25
voyez avec un syndicat ou l'inspection du travail si les clauses du CDD sont applicables à votre contrat pro.