Agent recenseur

Lili - 3 janv. 2020 à 16:44
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 3 janv. 2020 à 18:08
Bonjour,
J'ai postulé a une annonce pour un travail d'agent recenseur d'une durée d'un mois.
J'ai été prise, et le jour de la formation on nous dit qu'on doit travailler avant le début du contrat pour faire un repérage de notre secteur et vérifier les adresses.
Toujours pas parler de salaire. Je demande et la personne reste très vague.

Finalement, nous somme payer 1,28 brut par bulletin rempli. 0,86 par feuille de logements et les 6h de formation sont payés au SMIC. Et là je comprend qu'on est pas du tout payer au SMIC.

La tournée de reconnaissance n'est pas payé. Pas de frais d'essence remboursé et surtout nous ne signons pas de contrat .
De plus la mairie a diffusé notre photo sans notre consentement .

Nous avons de la mise sous plis a faire chez nous, remplir des formulaires et devons nous rendre minimum 3 fois chez l'habitant . Nous pouvons nous rendre 5 fois chez quelqu'un s'il ne remplit pas la feuille, nous ne sommes pas payé.

En voyant tout ça je décide d'aller voir la mairie pour leur faire part de mon mécontentement sur le manque d'information. On me prend de haut , je décide donc de refuser le poste.

Est il légal de travailler sans signer de contrat ? De diffuser notre photo ? Il m'affirme que tous est fait dans les règles..

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
3 janv. 2020 à 18:08
Chez moi les agents recenseurs sont payés 1 mois de smic..........
A voir si vous pouvez faire votre recensement en 151 h
0