Demande de conseil

Cathy - 5 janv. 2020 à 13:21
 Cathy - 7 janv. 2020 à 15:59
Bonjour,
Je suis inscrite au pôle emploi j'ai été payé par cet organisme et maintenant ils me réclament un trop perçu de 8805.18€ alors que à aucun moment je n'ai fraudé tous les mois je fais ma déclaration avec des documents à l'appui. Maintenant ils me traite comme si j'étais une voleuse. Sans reconnaître que c'est eux qui on fait leur erreur. Que dois-je faire ? Et quel recours ai-je ? Merci de votre réponse.

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16262 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
5 janv. 2020 à 13:26
Bonjour,

Vous êtes également dans l'erreur. Il aurait fallu leur signaler que vous touchiez des sommes à tort.

CB
1
Bonjour,
Je savais pas que c'était des sommes à tors parce qu'ils m'ont dit que c'était un complément de salaire. Et je faisais parvenir tous les mois lors de mes déclarations ma fiche de paie. Ils savais que je travaillais. Et vue que avant je cumulais 2 contrats ils ne versaient pas de complément. Quand j'ai arrêté mon deuxième travail, à partir de la ils ont commencé à me versé des allocations. Alors à aucun moment je n'aurais pensé qu'il y avait un problème.
Merci de votre réponse
Catherine
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 janv. 2020 à 05:57
Quand j'ai arrêté mon deuxième travail,

vous l'avez arrêté de quelle façon ?
0
Bonjour
Je l'ai arrêté après un avc donc je ne pouvais plus cumuler les deux. Je vous remercie
Catherine
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 janv. 2020 à 12:38
vous avez démissionné ?? vous avez négocié un licenciement ??
0
Bonjour,
Je n'ai pas démissionné puisque ce sont des contrats de replacement, chaque fois qu'ils avaient besoin du monde en renfort, soit sur 1 mois ou 3 mois ou plus. Du coup comme quand j'ai repris mon poste ils m'ont rappelé, je leur ai dit que je vais pas résigné avec eux mon état de santé ne me le permet aïs plus. Ils m'ont donné mes documents que j'ai transmis au pôle emploi. Voilà.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077 > Cathy
6 janv. 2020 à 13:32
allez à pole emploi vous faire expliquer clairement... car là ???
0
Bonjour
Je me suis déplacer j'ai eu un entretien et la ils ne veulent rien entendre du coup j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception pour le Médiateur National du pôle emploi et un au Ministère de l'intérieur et la j'attends leurs réponse. Voilà
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
6 janv. 2020 à 16:30
ils vous ont quand même bien donné une explication .....
0
Bonjour
Ils m'ont dit et fait comprendre que sur mon attestation d'employeur il n'y a nul part ou il est stipulé contrat maintenu et que c'était pour cette que j'ai été payé. Après ils m'ont demandé que la Drh de la mairie la où je travail puisque entrer en contact avec eux pour ce détail. Mais à aucun moment, ils m'ont dit que c'est du à mon salaire. C'est quand j'ai reçu le courrier de mise en demeure qu'on me dit que c'est parce que je n'y avais pas droit.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
7 janv. 2020 à 05:57
vous n'aviez pas dit que vous étiez dans la fonction publique ...

voyez avec la DRH de la mairie car c'est spécial dans le secteur public

un pro du forum connaissant bien le sujet va certainement vous venir en aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Les explications verbales et écrites differes. En verbales ils me disent que c'est l'attestation d'employeur et d'autres part en écrit ils me disent que n'y avait pas droit à cause de mon salaire.
0
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils. Je me renseignerais. Merci
0