Jour de repos

Caroline78 - 7 janv. 2022 à 20:44
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 7 janv. 2022 à 22:10
Bonjour,
Je suis salariée depuis 10 ans dans ma société. Mon jour de repos habituelle c'était lundi et dimanche ,mais j'ai toujours eux droit au 2 samedi par mois voir 3 au lieu de lundi depuis plusieurs années. Depuis maintenant 1 an environ mon jour de repos c'est samedi et dimanche . Tous cette changement par contre il n'était écrit nulle part, sauf l'outil de travail où on voit le temps de travail effectué. J'aimerais savoir si mon employeur peut de nouveau revenir au jour de repos de samedi sans mon accord ? Merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
7 janv. 2022 à 22:10
Bonsoir

Modifier le jour de repos c'est une modification du contrat de travail qui passe par l'accord du salarié et la signature d'un avenant au contrat.

Il n'y que 2 situations ou un employeur peut modifier le jour de repos sans l'accord du salarié !

1-Les horaires de travail ne sont pas mentionnés dans le contrat de travail.

2-Les horaires de travail n’entraînent pas de grands bouleversements dans le quotidien du salarié. On parle d’une simple modification des modalités d’exécution du contrat de travail.
0