Emploi à domicile que des arnaques?

Kilou712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 3 avril 2017 à 19:15
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 janv. 2022 à 21:49
Bonjour,

Voilà moi je viens pour parler un peu de ce qui m est arrivée.
Je suis une maman solo en situation de handicap.
Début mars j ai commencé à chercher un travail à domicile via internet.
Au bout de quelques jours on m avait offert la possibilité de commencer..et j avais reçu après plusieurs mails mon contrat de travail pour un essai d un mois avec à la clé 1 an de travail.
Comme j ai jamais travaillé à domicile et que il faut ce le dire ( j en avait asse des menaces de huissiers et de pas pouvoir gâter comme il faut mon enfant) J ai signé.
Une fois le contrat retourne à l employeur je devais attendre un chèque pour les frais du transporteur avec une avance.
Le chèque encaissé, les sous en mains "le responsable " m à demande d acheter des tickets PCS afin de payer le transporteur. .
J ai donc appelé l entenne de l entreprise qui me dit avoir été husurpee.
Et la quelques heures après ce fut le drame. .le transporteur n est jamais venu , puis plus de contact avec "l employeur " sauf pour me harceler pour les code tickets PCS.
L arnaque bien faite avec un contrat numéro de SIRET. .comme les vraies entreprises..
La le problème c'est que j ai porté plainte mais j ai eu des frais..et le chèque étant toujours sur le compte j avais décider de prendre mon salaire puisque j avais signé un contrat avec engagement de leur côté. .(boulette mais assez de manger des nouilles)
Avec tout ça j ai du commander une carte PCS et redéposer les sous doucement dessus. .
J ai peur très peur après ça car même si ce n'est pas moi qui a fait ce chèque et qu il était à mon nom je n ai pas pu tout redéposer sur le compte déjà débiteur au dépôt. .enfin une vraie galère.
Que faire? Suis je dans mon droit ?

Y a t il des vraies offres d emploi à domicile sans arnaques ?
Comment sont faits leur contrats réels ? Differts t ils des contrats habituels? Genre pour un emploi de caissiers?

Merci de m avoir lu.
Je veux juste savoir ce que vous ferez à ma place
Et vous prévenir que tout ce qui est achats tickets PCS ou autres en bureau de tabac c est de l arnaque à coups surs.
Attention ne faites pas la même erreure que moi.

4 réponses

kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
4 avril 2017 à 21:05
Bonsoir à tous

Merci à ceux qui répondent ne pas porter de jugement de valeur , d'éviter les réponses sans intérêt du style " tout le monde le fait", "fallait pas ..."

la question posée est bien : comment me sortir de cette situation, comment réagir ?

toutes les autres réponses seront modérées

merci pour kilou 712

kasom modérateur CCM
1
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
3 avril 2017 à 19:23
Bonjour,

Dans un vrai contrat de travail, un employeur vous verse votre salaire.
Ce n'est pas à vous d'acheter quoi que ce soit.
0
Kilou712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 00:08
Bonsoir

Merci pour vos réponses.
je ne connaissais pas ce système de tickets à la place de transaction.
L arnaque à été évidente qu a la fin.
0
je déterre le sujet car je sors d'une expérience employeur CESU déplorable (femme de ménage, 2h par semaine)... moi qui pensait que c'était fait pour encadrer légalement le travail ponctuel, faciliter le travail légal entre particulier et payer le prestataire dans le strict cadre de la loi, il faut savoir que payer en CESU et faire la 1ere déclaration URSSAF est équivalent à signer un CDI avec la personne employée.... et donc tout ce qui va avec derrière : payer les heures où vous lui dites "non ne venez pas car je pars en weekend", payez les heures où vous lui dites "non ne venez pas car j'ai le covid", l'impossibilité de rompre le contrat quand vous n'en avez plus besoin, il faut licencier un CDI donc sans motif valable c'est impossible. en fait c'est moins bien qu'un CDI salarié classique qui cadre tout, car avec les CESU il n'y a pas de contrat... (on ne vous dit pas non plus qu'il faut obligatoirement en faire un quand "le travail cumulé dépasse 1 mois"... et faire un CDI pour 2h / semaine je ne vois pas l'intérêt....meme pas une période d'essai, bref). et de plus, avec les charges URSSAF qui se rajoutent, le gain en impots est ridicule. Maintenant c'est fini, retour au black ! au moins je paye au travail réellement effectué sans contraintes ces bandes d'assistés qui ne jurent que par le CESU
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
20 janv. 2022 à 21:49
bonsoir

il faut savoir que payer en CESU et faire la 1ere déclaration URSSAF est équivalent à signer un CDI avec la personne employée.

et oui, rien de plus normal ; vous êtes salariée ? votre employeur vous dit ne venez pas , vous n'allez pas travailler et acceptez de ne pas être payée ?

l'impossibilité de rompre le contrat quand vous n'en avez plus besoin,


ça s'appelle un licenciement ......... rien de plus normal

Maintenant c'est fini, retour au black !

je vous souhaite que votre "travailleur au black" n'ai pas d'accident chez vous , vous comprendrez alors réellement votre douleur ....

au moins je paye au travail réellement effectué sans contraintes ces bandes d'assistés qui ne jurent que par le CESU


ben tien , vous ^ faites quoi comme métier vous ??
1