Emploi à domicile que des arnaques?
Kilou712
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
-
3 avril 2017 à 19:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 janv. 2022 à 21:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 janv. 2022 à 21:49
A voir également:
- Emploi à domicile que des arnaques?
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Enquête sociale visite à domicile ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Visite surprise assistante social es ce possible - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
4 avril 2017 à 21:05
4 avril 2017 à 21:05
Bonsoir à tous
Merci à ceux qui répondent ne pas porter de jugement de valeur , d'éviter les réponses sans intérêt du style " tout le monde le fait", "fallait pas ..."
la question posée est bien : comment me sortir de cette situation, comment réagir ?
toutes les autres réponses seront modérées
merci pour kilou 712
kasom modérateur CCM
Merci à ceux qui répondent ne pas porter de jugement de valeur , d'éviter les réponses sans intérêt du style " tout le monde le fait", "fallait pas ..."
la question posée est bien : comment me sortir de cette situation, comment réagir ?
toutes les autres réponses seront modérées
merci pour kilou 712
kasom modérateur CCM
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
3 avril 2017 à 19:23
3 avril 2017 à 19:23
Bonjour,
Dans un vrai contrat de travail, un employeur vous verse votre salaire.
Ce n'est pas à vous d'acheter quoi que ce soit.
Dans un vrai contrat de travail, un employeur vous verse votre salaire.
Ce n'est pas à vous d'acheter quoi que ce soit.
Kilou712
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
4 avril 2017 à 00:08
4 avril 2017 à 00:08
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
je ne connaissais pas ce système de tickets à la place de transaction.
L arnaque à été évidente qu a la fin.
Merci pour vos réponses.
je ne connaissais pas ce système de tickets à la place de transaction.
L arnaque à été évidente qu a la fin.
je déterre le sujet car je sors d'une expérience employeur CESU déplorable (femme de ménage, 2h par semaine)... moi qui pensait que c'était fait pour encadrer légalement le travail ponctuel, faciliter le travail légal entre particulier et payer le prestataire dans le strict cadre de la loi, il faut savoir que payer en CESU et faire la 1ere déclaration URSSAF est équivalent à signer un CDI avec la personne employée.... et donc tout ce qui va avec derrière : payer les heures où vous lui dites "non ne venez pas car je pars en weekend", payez les heures où vous lui dites "non ne venez pas car j'ai le covid", l'impossibilité de rompre le contrat quand vous n'en avez plus besoin, il faut licencier un CDI donc sans motif valable c'est impossible. en fait c'est moins bien qu'un CDI salarié classique qui cadre tout, car avec les CESU il n'y a pas de contrat... (on ne vous dit pas non plus qu'il faut obligatoirement en faire un quand "le travail cumulé dépasse 1 mois"... et faire un CDI pour 2h / semaine je ne vois pas l'intérêt....meme pas une période d'essai, bref). et de plus, avec les charges URSSAF qui se rajoutent, le gain en impots est ridicule. Maintenant c'est fini, retour au black ! au moins je paye au travail réellement effectué sans contraintes ces bandes d'assistés qui ne jurent que par le CESU
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
20 janv. 2022 à 21:49
20 janv. 2022 à 21:49
bonsoir
il faut savoir que payer en CESU et faire la 1ere déclaration URSSAF est équivalent à signer un CDI avec la personne employée.
et oui, rien de plus normal ; vous êtes salariée ? votre employeur vous dit ne venez pas , vous n'allez pas travailler et acceptez de ne pas être payée ?
l'impossibilité de rompre le contrat quand vous n'en avez plus besoin,
ça s'appelle un licenciement ......... rien de plus normal
Maintenant c'est fini, retour au black !
je vous souhaite que votre "travailleur au black" n'ai pas d'accident chez vous , vous comprendrez alors réellement votre douleur ....
au moins je paye au travail réellement effectué sans contraintes ces bandes d'assistés qui ne jurent que par le CESU
ben tien , vous ^ faites quoi comme métier vous ??
il faut savoir que payer en CESU et faire la 1ere déclaration URSSAF est équivalent à signer un CDI avec la personne employée.
et oui, rien de plus normal ; vous êtes salariée ? votre employeur vous dit ne venez pas , vous n'allez pas travailler et acceptez de ne pas être payée ?
l'impossibilité de rompre le contrat quand vous n'en avez plus besoin,
ça s'appelle un licenciement ......... rien de plus normal
Maintenant c'est fini, retour au black !
je vous souhaite que votre "travailleur au black" n'ai pas d'accident chez vous , vous comprendrez alors réellement votre douleur ....
au moins je paye au travail réellement effectué sans contraintes ces bandes d'assistés qui ne jurent que par le CESU
ben tien , vous ^ faites quoi comme métier vous ??