A voir également:
- Démission avec lecture contrat de travail ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
2 réponses
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
443
2 févr. 2022 à 16:16
2 févr. 2022 à 16:16
Bonjour,
Que contient la promesse d'embauche ? Sur quels éléments avez-vous des doutes ?
Les 4 éléments obligatoires sont ceux-ci :
- Emploi proposé au candidat retenu (définition du poste)
- Date d'entrée en fonction envisagée
- Rémunération
- Lieu de travail
Demandez à ce que les éléments qui pourraient vous crisper (période d'essai, clause de non-concurence, clause de mobilité...) soient précisés dans la promesse d'embauche pour que ce soit clair pour tout le monde.
Que contient la promesse d'embauche ? Sur quels éléments avez-vous des doutes ?
Les 4 éléments obligatoires sont ceux-ci :
- Emploi proposé au candidat retenu (définition du poste)
- Date d'entrée en fonction envisagée
- Rémunération
- Lieu de travail
Demandez à ce que les éléments qui pourraient vous crisper (période d'essai, clause de non-concurence, clause de mobilité...) soient précisés dans la promesse d'embauche pour que ce soit clair pour tout le monde.
Merci pour votre réponse.
Justement, je ne sais pas ! Je ne connais pas toutes les clauses qui peuvent exister. Par exemple, je me suis apperçu en lisant la lettre d'embauche que je perdrai mon statut cadre actuel, chose qui n'avait pas été dite lors de l'entretien. Ce point n'est pas rédibitoire, mais c'était inattendu. Le contrat pourrai contenir d'autres éléments auquel je ne pense pas et qui pourraient être un problème.
J'ai signé la lettre d'embauche car je suis en accord avec son contenu. Je me verrai mal leur demander de la modifier maintenant. Et surtout, je ne saurais pas dire à l'avance ce qu'il faudrait y préciser.
Justement, je ne sais pas ! Je ne connais pas toutes les clauses qui peuvent exister. Par exemple, je me suis apperçu en lisant la lettre d'embauche que je perdrai mon statut cadre actuel, chose qui n'avait pas été dite lors de l'entretien. Ce point n'est pas rédibitoire, mais c'était inattendu. Le contrat pourrai contenir d'autres éléments auquel je ne pense pas et qui pourraient être un problème.
J'ai signé la lettre d'embauche car je suis en accord avec son contenu. Je me verrai mal leur demander de la modifier maintenant. Et surtout, je ne saurais pas dire à l'avance ce qu'il faudrait y préciser.