Facture d'électricité excessivement chère! [Résolu]

Queeny - 12 janv. 2011 à 20:03 - Dernière réponse : dianedidjey
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lundi 28 février 2011
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28 février 2011
- 28 févr. 2011 à 21:06
Bonjour,

Je viens ici demander de l'aide pour comprendre le fonctionnement des factures d'électricité, car mon fournisseur me demande 400€ (!!!!) pour les mois de décembre-janvier (conso calculée d'après les estimations qu'ils ont reçues de EDF). La facture annonce 1211Kw/H en heures creuses, et 1733kW/H en heures pleines.

Certes, c'est mon premier appart donc je suis un peu perdue, j'avais fait une estimation moyenne mais je m'attendais pas du tout à ça!!!!!

Donc bon, je suis allée vérifier sur mon compteur, qui indique à peu près la même chose: heures pleines 1194kW/h et heures creuses 1008kW/H. Est-ce que je risque de payer autant (donc environ 200€/mois) les prochains mois????

J'ai emménagé dans un T2 qui est dans un immeuble complètement neuf, avec double vitrage, radiateurs équipés d'une Calibox pour régler le chauffage selon mes besoins, ampoules basse conso, etc....et je fais attention à mettre le chauffage au minimum quand je ne suis pas là.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème? C'est moi ou bien EDF et mon fournisseur qui pensent peut-être que je vis au château de Versailles??? Si ce sont eux qui font une mauvaise estimation ou bien m'ont installé un compteur qui plante, y-a t'il une voie de recours pour être remboursé?

Merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre!
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Bonjour,

EDF n'est pour rien dans votre problème, puisqu'apparemment votre fournisseur n'est pas EDF.

Votre fournisseur est donc un concurrent d'EDF, qui doit, pour vous facturer, se baser sur les relevés de compteur effectués deux fois par an par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution. Seules deux factures par an seront basées sur ce relevé réel de votre compteur.

Si votre fournisseur a fait des estimations, il les a faites tout seul. Pas besoin d'ERDF ou d'EDF pour cela. Les fournisseurs prétendent souvent que "c'est la faute d'ERDF" pour pallier à leur propre incompétence pour régler votre problème.

Cela dit, dans un logement "tout électrique" les consommations d'hiver sont quand même plus élevées que les consommations d'été (pas de chauffage).

Appelez votre fournisseur et demandez-lui une étude tarifaire pour estimer votre facture annuelle. Demandez-lui une mensualisation du paiement de vos factures, de façon à payer la même somme tous les mois.

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Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 20:25
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Merci
bonjour : Et aussi vous avez dû avoi un DPE (diagnostic performance énergétique), c'est obligatoire même pour un logement neuf, alors regardez la conso prévue pour le chauffage et pour l'eau chaude.

De toutes façons, vous devez verser des provisions, et ensuite il y aura régularisation.

Il est vrai que cela fait beaucoup. on vous prévoit 1211 et 1733 kw ce qui fait au total 2944 kw pour deux mois soit 49 kw par jour. Ce qui est énorme. Avec une telle conso, vous pouvez vivre en maillot de bain toute la journée vous n'aurez pas froid, et prendre 5 à 6 bonnes douches par jour.

Le logement étant neuf, il doit être peu énergivore.

Faites de relevés de votre compteur en notant la date et faites le autant que possible à la même heure, par exemple le soir. Ainsi vous regarderez en faisant la différence votre conso journalière et vous la comparerez à 49 kw/jour.

Il semble bien qu'il y ait un problème, car c'est énorme surtout dans un logement neuf qui doit faire environ 40 m2.

Merci Utilisateur anonyme 1

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Merci
Oui, j'espère être régularisée, à ce prix-là c'est même eux qui me doivent de l'argent!!!

Rupestre: oui, j'ai également pensé que c'est mon fournisseur qui "s'amusait" avec ses estimations, mais quand je les ai appellés, ils m'ont bien entendu dit, très froidement, que c'était ERDF qui leur communiquait les chiffres....(je suis naïve, vraiment...).

Cependant, les chiffres sur mon compteur, et qui devraient donc correspondre à ma conso réelle, sont plutôt élevés. Du coup je ne sais plus que penser...

Paulin 2164: Merci, je vais adopter cette méthode, pour voir ce qu'il en est!

En tout cas merci pour vos réponses très rapides!!!

Merci Queeny 1

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Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 03:22
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Merci
bonjour : il serait intéressant de savoir si votre compteur a commendé à zéro, le jour où vous êtes entré.

Merci Utilisateur anonyme 1

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dianedidjey
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28 février 2011
- 28 févr. 2011 à 21:06
je suis d'accord avec vous, mais bon un surveillé le compteur, ensuite faites vous mensualiser, puis j'écrirez a la direction rec ar, c'est énorme et de savoir si ce n'est pas une provision, avec une mensualisation pas de surprise, je pense et j'ai le doute es ce que votre compteur a bien été arrêté demandez votre propriétaire le nom du précédent locataire.

cdlt
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