VENTE D UN VEHICULE A UN PARTICULIER

MICH - 25 nov. 2008 à 17:00
 marmenard - 28 févr. 2011 à 22:31
Bonjour,
j'ai passe une annonce sur le boncoin pour vendre un véhicule. Peu de temps après je reçois un appel d'une personne très intéressée. je me situe dans la nièvre et cette personne dans les ardennes. je fais mon possible pour faire le contrôle technique car celle ci me laisse peu de temps elle souhaite prendre le train mercredi dernier (arrivée 20h) et repartir avec le véhicule. à la descente du train je l'emmène voir celle ci, elle décide de la prendre nous faisons les papiers nécessaires barrer la carte grise prendre connaissance du contrôle technique les papiers de vente et je reçois le chèque de banque. Aujourd'hui cette personne m'appelle pour me signaler que l'embrayage à lâcher et que c'est à moi de régler les frais pièces et main d'oeuvre, je lui dis qu'il n'en est pas question elle me réponds qu'elle va me poursuivre au tribunal.
que dois je penser ou faire quels sont mes droits.

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
25 nov. 2008 à 17:08
Bonjour

En tant que particulier vous n'avez pas les même obligations qu'un professionnel qui doit s'engager a assumer ses responsabilité en cas de problème sur un véhicule. C'est pour cela qu'il y a une garantie de 3 ou 6 mois sur les véhicules d'occasion.

En ce qui vous concerne, il appartient à l'acheteur de prouver que vous aviez connaissance de ce défaut et que vous ne lui en avez pas fait part.. Il peut prendre à sa charge un expert pour cela mais en ce qui concerne un embrayage tout le monde sait que c'est une pièce qui s'use avec le temps. Alors à moins que vous ayez caché cela il ne reste de 2 solutions.

reprendre ce véhicule ...ou laisser l'autre partie s'en occuper elle même et d'intenter une action en justice s'il peut prouver votre mauvaise foi ???
0
c'est tous les mêmes, ils ont juste à se rendre au garage et en acheter une neuve.Se sont des procéduriers qui veulent des révisions à l'oeil
0
Exact Kiki
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
0