Relance d'huissier pour orange

georges62460 - 3 janv. 2011 à 11:48
 Von Von - 1 mars 2011 à 17:12
Bonjour,
bonjour je reviends vers vous depuis le mois de novembre je suis relancé par un huissier de justice pour orange ce dossier est de 2009,cette fois si je reçois une lettre daté du 29 décembre 2010,il me menace de poursuivre cette affaire pour recouvré la créance,je site l'association de consommateur a écrit a l'huissier de justice le 22 décembre en l'informant qu'il est inadmissible que je sois poursuivi alors que le créancier principal en l'espèce orance a reconnu dans un courrier que je ne leur devais plus rien,
alors je souhaite savoir que doige faire pour arrété ce harcellement par courrier simple car ils n'ecrivent pas a l'huissier mais s'adresse directement a moi par lettre simple et il ne repondent pas a la CLCV.
la clcv a informé l'huissier de justice qu'ils saisistes le médiateur des télécommunications dans leur courrier adressé le 22 décembre .
merci de votre aide

2 réponses

Bonjour titi

Si un huissier vient chez vous vendredi, ce qui serait étonnant pour une facture de 138 euros. Pour commencer, vous lui demandez de vous présenter sa carte professionnelle. Il ne peut pas vous refuser. Ensuite vous lui demandez de vous présenter le titre exécutoire délivré par un juge ou l'ordonnance du juge de l'exécution lui permettant une saisie-conservatoire.

Pour information, aucune saisie mobilière ne peut être effectuée quand la somme due au principale est inférieure à 535 euros. Elle ne peut l'être qu'avec l'accord du juge de l'exécution.

Donc ne vous faites pas de soucis surtout si la facture a plus d'un an.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
3 janv. 2011 à 15:06
Bonjour Georges ,

Vous avez "branché" la CLCV sur le probleme. Il faut que ce soit votre unique interlocuteur.

N'hesitez pas a les revoir de temps a autre pour faire le point sur l'affaire mais evitez de "travailler" en double, ceci pourrait les decourager et ils vous laisseraient tomber ou tout au moins, seraient moins attentifs a votre probleme.
1
Merci beaucoup j ai remis la lettre a 14h entre les mains de la clcv,maintenant je laisse le soins a la clcv de continué a me défendre car seule ont y arrive pas .
Foyer je vous remercies de vos conseils et je vous présentes mes meilleurs voeux car l'huissier ne réponde pas a la clcv mais a moi
merci encore
0
bonjour
voici le probleme,
J'ai voulu résilié mon contrat chez Orange le 14 nov 2009 (je m'y suis peut-etre mal pris???)
g restitué la box dans le point d'accueil France Tel en expliquant que je désiré résilie et g pas fait d'autre démarche.
Je me suis inscrit chez Free le 31 NOV 2009 met Orange n'a pas pris en compte ma résiliation pas plus celle de Free
ils ont continué a me préle ver de l'argent jusqu'a se que je fasse oposition
la confirmation de résiliation de Orange m'a été envoyée le 30 avril 2010
A l'heure actuel ils me réclame 138 euros et me menace "de transport d'huissier de justice a mon domicile" vendredi qui vien
Que doije faire ???
Aidé moi SVP vitttte
0