Direct énergie résiliation contrat 7 jours

cornio - 1 mars 2011 à 17:51
 Von Von - 1 mars 2011 à 18:26
Bonjour,

J'ai souscrit hier un contrat par téléphone à Direct Energie.
Je précise que je n'ai rien signé. Direct Energie doit m'envoyer mon courrier par voie postale.
Je veux finalement résilier mon contrat, car je n'ai eu que des mauvais échos!! Je les ai appelé aujourd'hui. Après 15min de négociation, un responsable m'a dit que le contrat serait résilié dans la journée.
J'appelle EDF pour ouvrir un contrat chez eux. Et là, ils me disent qu'ils ne peuvent pas car je suis encore cliente chez direct energie!!
Je rappelle direct energie et là une "dame" me répond au bout de 5min que je lui fait perdre son temps, qu'elle notifie ce que je lui ai dit, que je dois rappeler demain ou après-demain et elle me raccroche au nez!!!
Que puis-je faire? Suis je engagée chez direct Energie? Ou tant que je n'ai rien signé, je ne leur suis redevable de rien et, a priori, ils ne peuvent pas me prélever? (je leur ai communiqué mon RIB au téléphone)
Dois-je leur envoyer un courrier recommandé? Mais je n'ai pas de numéro client pour le moment.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

Les paroles,s'envolent les écrits restent. Donc, c'est par la voie postale et avec un courrier recommandé avec avis de réception que vous allez mettre en demeure Direct Energie de ne plus vous considérez comme client puisque vous n'avez signé aucun contrat et que vous n'avez plus l'intention de le faire. Vous précisez que vous voulez restez chez EDF.

Par ailleurs, vous prévenez votre banquier de n'acceptez aucune demande prélèvement émanant de DIRECT ENERGIE car vous n'avez pas signé de contrat avec cette société et que vous ne désirez pas le faire.

Vous précisez bien à DIRECT ENERGIE, qu'il vous est impossible d'être chez EDF car vous êtes signalée cliente de DIRECT ENERGIE alors que vous n'avez aucun contrat signé avec cette société. Indiqué que dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous joindrez EDF et si il ne vous est pas encore possible d'y être cliente à cause de DIRECT ENERGIE, vous engagerez des poursuites judiciaires pour faire valoir vos droits et chargerez une association de défense des consommateurs de vos intérêts.

Gardez une copie de votre lettre;

Bien à vous
0