A voir également:
- Forum direct energie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Total direct energie espace client - Forum carte bancaire
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 13:28
1 mars 2011 à 13:28
Bonjour,
Pour commencer, ne vous affolez pas trop : Direct Energie ne peut pas faire couper l'électricité ou le gaz dans votre logement, puisque vous n'êtes plus cliente chez eux.
Il faut que vous alliez voir sur votre compteur pour savoir si vraiment la consommation facturée correspond bien à votre consommation réelle, ou pas.
Si ça correspond, il faudra bien payer votre consommation et vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...
S'il s'agit d'une estimation incorrecte, là vous pouvez contester...
Pour commencer, ne vous affolez pas trop : Direct Energie ne peut pas faire couper l'électricité ou le gaz dans votre logement, puisque vous n'êtes plus cliente chez eux.
Il faut que vous alliez voir sur votre compteur pour savoir si vraiment la consommation facturée correspond bien à votre consommation réelle, ou pas.
Si ça correspond, il faudra bien payer votre consommation et vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...
S'il s'agit d'une estimation incorrecte, là vous pouvez contester...
1 mars 2011 à 13:31
Seulement nous ne pouvons pas vérifier notre consommation puisque ça date de 6 mois et que nous habitons dans un immeuble et nous n'avons pas accès à notre compteur.
1 mars 2011 à 14:32
Même si ça date de 6 mois, vous pouvez voir où en est votre consommation aujourd'hui et voir si c'est cohérent.
Demandez au gardien, ou au propriétaire de vous ouvrir le local contenant les compteurs.
Sinon, appelez votre nouveau fournisseur de gaz et demandez un relevé spécial. Mais cela va vous être facturé.
Peut-être pouvez-vous attendre la date du prochain relevé normal...