Qui est responsable de l'expédition d'un colis
Hugo
-
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu un colis par la poste en colissimo, l'objet est abimé, le vendeur me dit que la marchandise voyage au risque du destinataire pour ma part j'ai lu le contraire que c'était l'expéditeur qui était responsable de l'expédition.
Y a t-il un texte officiel qui précise cela ?
merci
Hugo
J'ai reçu un colis par la poste en colissimo, l'objet est abimé, le vendeur me dit que la marchandise voyage au risque du destinataire pour ma part j'ai lu le contraire que c'était l'expéditeur qui était responsable de l'expédition.
Y a t-il un texte officiel qui précise cela ?
merci
Hugo
A voir également:
- Votre colissimo est prêt à partir de son territoire d'expédition.
- En cours d'expédition - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
- Votre envoi est prêt à partir de son territoire d'expédition ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Il y a un texte officiel.
Selon la loi loi N°80 336 du 1er Mai 1980
relative à la réserve de propriété , toutefois l'acheteur devient responsable des articles dés la livraison , le transfert de possession valant transfert de risques.
Demandé a l'expediteur de porté reclamation aupres de la poste, car c'est lui qui a la preuve d'envoi, mais attention si vous avez accepté un colis abimé sans en verifié la contenance avant. Vous ne pourrez rien faire et le vendeur non plus a part eventuellement un geste commercial.
Bonne continuation
Il y a un texte officiel.
Selon la loi loi N°80 336 du 1er Mai 1980
relative à la réserve de propriété , toutefois l'acheteur devient responsable des articles dés la livraison , le transfert de possession valant transfert de risques.
Demandé a l'expediteur de porté reclamation aupres de la poste, car c'est lui qui a la preuve d'envoi, mais attention si vous avez accepté un colis abimé sans en verifié la contenance avant. Vous ne pourrez rien faire et le vendeur non plus a part eventuellement un geste commercial.
Bonne continuation