Réforme du permis b : fautes graves

domi - 27 févr. 2011 à 19:13
 domi - 1 mars 2011 à 19:34
Bonjour,

J'ai passé mon permis vendredi. Tout c'est bien passé, sauf, qu'à un moment, j'ai roulé à 55 kms au lieu de 50 kms. L'inspectrice m'a fait la remarque et j'ai aussitôt réagi et je n'ai pas réitéré la faute. Il y avait très peu de circulation à l'enfroit où cela s'est produit.
Merci pour vos témoignages...
(je le passais pour la deuxième fois)
Domi

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
28 févr. 2011 à 02:30
Bonsoir,

Les inspecteurs du permis de conduire n'aiment pas les excès de vitesse. Cependant, ce n'est pas une faute forcément éliminatoire, surtout avec la dernière réforme de l'examen du permis.

Je connais des personnes à qui il est arrivé la même chose qu'à vous et qui ont eu l'examen, d'autres pas... tout dépend de l'appréciation de l'examinateur.

Bonne chance à vous,

Cordialement
1
Merci pour ces infos.
Rien au courrier ce jour. Ce sera pour demain...de toutes façons, les dés sont jetés désormais !
Mais il est déconcertant de se rendre compte qu'il n'y a pas une règle, mais des appréciations différentes selon les inspecteurs qui ne sont pas d'accord entre eux sur le sujet...Je pense que les textes devraient être plus précis sur le sujet.
Cordialement.
0
C'est bon. AVIS FAVORABLE !
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 mars 2011 à 19:07
Félicitations à vous ! :)
0
Merci ! et bonne chance à tous ceux qui passent ce précieux sésame !
0