Papiers jetés à la poubelle et récupérés

ande -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
merci pour vos réponses

es ce légal que des papiers mis à la poubelle pour être détruits et récupérés par des cabinets de créances ?
qui fait cela?
ces employés ?
hier j ai essayé d e remonter la filière poubelle pour savoir où allaient les papiers !ils sont mis d ans des contenaires à papiers puis achenminés sur un autre site où ils sont déversés dans une fosse afin d'être détruits donc c'est celui qui trie qui doit être en cheville avec ces cabinets
quels sont mes droits?
en vous remerciant

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Pas forcement celui qui tri ! mais simplement quelqu'un qui est passé derriere vous apres que vous ayez mis vos papiers a la poubelle.

Comment etes vous sure qu'un creancier a recupere des papiers dans une poubelle ?

De plus il est fortement déconseillé de jeté des papiers contenant des informations personnel sans les avoir au préalable déchiré afin de les rendres illisible, cela evite le vol d'identité.

0
ande

je remercie pour vos réponse
j ai remontée la filière jusqu'au bout et j'en ai parlé

la même chose est arrivée il y a 10 ans et j'ai pu prouvé que c'était payé mais que d e soucis pour rien
mais je souhaite avoir la réponse es ce légal , et quels recours ?
0
Paulos

Bonjour,

De plus il est fortement déconseillé de jeté des papiers contenant des informations personnel sans les avoir au préalable déchiré afin de les rendre illisible, cela évite le vol d'identité.

Je confirme, si vous ne souhaitez pas que des informations soient visibles, il convient de passer les documents dans un destructeur de papiers.
0

Au mieux s'en servir pour allumé sa cheminée quand on en a une evidement...
0
Gérard

"es ce légal que des papiers mis à la poubelle pour être détruits et récupérés par des cabinets de créances ?"

D'où tenez -vous cette certitude ?

Pensez-vous qu'un cabinet de récupération créances ait besoin de "faire les poubelles" ?

Quel est véritablement le problème (que vous n'exposez pas, d'ailleurs) ?
0
ande

merci Gérard et merci à vous tous

es ce l égal?

je répète le problème évidemment que je suis fautive d'avoir jeté ces papiers

il y a plus de 25 ans :une dette de moins de 1000fr avec Cofidis l huissier saisie la voiture neuve sous crédit que la personne doit finir de payer quand même une voiture neuve qu elle n a plus ,en plus des acomptes donnés de main à la main
* la personne tombe malade cancer rayons opérations donc en état de faiblesse pour suivre ses affaires et se rappeler exactement tout cela .
je fais le tri des papiers et que je mets à la poubelle et 7 jours après une société de recouvrement envoie un papier avec ceci vous devez 1200€ à cofidis
alors que faire ?
0

Comme je disais dans le premier message, rien ne prouve que le fait d'avoir jeté les papiers et recevoir un courrier de recouvrement ensuite on un lien c'est sans doute un total hasard !

Si il y a 25 ans il y a prescription de la dette, de plus la voiture a ete saisie et cela a du largement payé la dette a l'epoque.

Si c'est une societe de recouvrement il n'ont aucun pouvoir a part celui de vous faire peur. Ils vont essayé de vous harcelez, par courrier et telephone ne cedé pas. A votre place je ferais la morte et si il telephone je jouerais les imbeciles en leur disant que je ne sais meme pas de quoi il parle.

Il ce lasseront vite.

Bonne continuation
0
Afrikarnak

Bonjour..
Si la personne est vraiment redevable de cette dette on se demande comment 1000 FRF sont devenus 1200 €... Il y a prescription de 5 ans sur les intérêts..
1000 FRF = moins de 160 €.. Un bon placement!
Y a t'il eu un Jugement il y a environ 25 ans? Que stipulait-il?
A+
0
ande

bonsoir afri et merci pour la réponse

il y a eu surement jugement si l huissier a fait saisir la voiture neuve et encore sous crédit
c'est trop loin on n e retrouve pas les papiers alors que faire ?la personne était malade (cancer)alors elle ne s'est pas rendu compte de la gravité
alors que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ande

merci pour vos réponses cool cool

la leçon est bonne je ne ferai plus cette bêtise

il y avait eu une émission sur ce genre d'abus mais je vais essayer d e retrouver
0
Gérard

S'il y a eu saisie, il y a eu jugement exécutoire.
Celui-ci conserve sa validité pendant trente ans (ou au plus tard jusqu'au 18.06.2018) à compter de la décision du juge.

Pas besoin de "faire les poubelles" comme je vous le disais ...il suffit de posséder cette décision de justice, c'est tout simple !

A priori, il n'y a donc pas d' "abus" comme vous le pensez !
0
ande

ok Gerard et merci pour tout c'est cool
mais si on ne retrouve pas ce papier comment je peux avoir un double?
0
Gérard

Tentez de le demander à la société de recouvrement, mais en général il ne fournissent pas de copie.
S'ils vous donnent la date et le lieu, le greffe du tribunal concerné peut vous fournir celle-ci.
0

Si il s'agit d'une maison de recouvrement, elle n'a aucun pouvoir. Autant laissé courrir.
0