Retractation apres une commande

cevenol -  
 cevenol -
Bonjour, j'aimerais savoir si le delai de retactation de 7jours aprés avoir signé un bon de commande pour l'achat d'un fauteuil relaxation en cuir d'une valeur de 2500 € , ce fauteuil m'a été livré le jour mème (un geste commercial de plus soit disant )
Il se trouve que ce fauteuil ne me donne pas les satisfactions voulues une fois chez moi
Donc ma question est de savoir si le fait que la livraison a été faite le jour mème de la signature de la commande
merci par avance de votre réponse

3 réponses

Afrikarnak

Bonjour..
Il manque l'essentiel: comment a été efectué l'achat? Magasin, Interrnet etc..
Si achat en magasin ou Foire il n'y a pas possibilité de rétractation..
A+
0
cevenol

merci pour votre réponse rapide , l' achat du fauteuil a été fait en magasin
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Alors vous n'avez aucun délai de rétractation.

Cdt
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonsoir ,

Si le bon de commande a été signé au magasin, vous n'avez pas de delai de retractation. La commande est ferme et definitive.

Si le bon de commande a été signé chez vous, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et le delai de 7 jours vous est ouvert.
Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation. De plus, etant en demarchage a domicile, ils n'avaient pas a vous demander le paiement avant la fin du delai.

Je pense plutot que la commande s'est faite au magasin. Donc ...
0
cevenol

merci à vous aussi pour votre réponse ! alors oui la commande s'est faite en magasin
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation."

Oui, et c'est illégal. Dans le cadre d'un démarchage à domicile, le vendeur n'a pas le droit de livrer le produit le jour de la vente. Il doit attendre que le délai de rétractation soit dépassé pour effectuer la livraison.

Cordialement
0
cevenol

merci de votre reponse
si j'ai bien compris je n'ai pas droit aux 7 jours de retractation ? mais le vendeur lui aussi n'avait pas le droit de me livrer le jour mème ? je fais qupi alors ? je ne peux rien faire ?
0
cevenol

j'ai oublié de dire que le paiement n'a pas été fait et ne doit se faire qu'en juin
0

"mais le vendeur lui aussi n'avait pas le droit de me livrer le jour mème ?"
Si... puisque vous avez acheté en magasin, la livraison le jour même est possible.

Si vous aviez acheté dans le cadre d'un démarchage, la livraison le jour même aurait été illégale...

Cordialement
0
cevenol

merci à vous tous pour vos réponses , grace à vous j'ai papris pas mal de chose !
bonne soirée !
0