Retractation apres une commande
cevenol
-
cevenol -
cevenol -
Bonjour, j'aimerais savoir si le delai de retactation de 7jours aprés avoir signé un bon de commande pour l'achat d'un fauteuil relaxation en cuir d'une valeur de 2500 € , ce fauteuil m'a été livré le jour mème (un geste commercial de plus soit disant )
Il se trouve que ce fauteuil ne me donne pas les satisfactions voulues une fois chez moi
Donc ma question est de savoir si le fait que la livraison a été faite le jour mème de la signature de la commande
merci par avance de votre réponse
Il se trouve que ce fauteuil ne me donne pas les satisfactions voulues une fois chez moi
Donc ma question est de savoir si le fait que la livraison a été faite le jour mème de la signature de la commande
merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Retractation apres une commande
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Lettre de retractation bon de commande - Guide
- Commande zara non recu - Forum Consommation
- Annuler commande but - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour..
Il manque l'essentiel: comment a été efectué l'achat? Magasin, Interrnet etc..
Si achat en magasin ou Foire il n'y a pas possibilité de rétractation..
A+
Il manque l'essentiel: comment a été efectué l'achat? Magasin, Interrnet etc..
Si achat en magasin ou Foire il n'y a pas possibilité de rétractation..
A+
Bonsoir ,
Si le bon de commande a été signé au magasin, vous n'avez pas de delai de retractation. La commande est ferme et definitive.
Si le bon de commande a été signé chez vous, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et le delai de 7 jours vous est ouvert.
Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation. De plus, etant en demarchage a domicile, ils n'avaient pas a vous demander le paiement avant la fin du delai.
Je pense plutot que la commande s'est faite au magasin. Donc ...
Si le bon de commande a été signé au magasin, vous n'avez pas de delai de retractation. La commande est ferme et definitive.
Si le bon de commande a été signé chez vous, vous etes dans le cadre du demarchage a domicile et le delai de 7 jours vous est ouvert.
Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation. De plus, etant en demarchage a domicile, ils n'avaient pas a vous demander le paiement avant la fin du delai.
Je pense plutot que la commande s'est faite au magasin. Donc ...
Bonsoir,
"Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation."
Oui, et c'est illégal. Dans le cadre d'un démarchage à domicile, le vendeur n'a pas le droit de livrer le produit le jour de la vente. Il doit attendre que le délai de rétractation soit dépassé pour effectuer la livraison.
Cordialement
"Le fait qu'ils vous aient livré le fauteuil le même jour est peut etre pour vous forcer la main a ne pas utiliser votre droit de retractation."
Oui, et c'est illégal. Dans le cadre d'un démarchage à domicile, le vendeur n'a pas le droit de livrer le produit le jour de la vente. Il doit attendre que le délai de rétractation soit dépassé pour effectuer la livraison.
Cordialement
Cdt