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4 réponses
Bonsoir,
Est-ce que votre cliente vous a écrit et envoyée une lettre R.A.R pour vous faire des réclamations et ce, dans le délai d'une quinzaine de jours suivant la pose des extensions de cheveux ?
Ce n'est pas parceque vous recevez la lettre de l'Avocat que cela veut dire que la cliente aurait gain de cause si celle-ci décidait d'aller au Tribunal !
Il lui faut apporter la preuve que les extensions n'ont pas tenu et que les mèches sont tombées dans les quelques jours suivant leur pose et alors, dans ce cas, les mèches ne devraient pas être abîmées car ne nécessitant que très peu d'entretien par manque d'usage dans le temps !
Votre cliente aura beaucoup de mal à être crédible face au rapport de l'expertise.
Conservez l'Original de l'expertise établie par le Laboratoire du Fabricant.
Pour informer votre ex-cliente, écrivez une petite lettre que vous lui enverrez par R.A.R pour lui faire parvenir une copie du rapport de l'expertise !
Ne pas vous étendre en explication serait (à mon avis) la meilleure façon de ne pas vous mettre en faute (les paroles s'envolent, les écrits restent !).
Conservez une copie de votre lettre R.A.R sur laquelle vous aurez pris soin de noter le n° de l'Avis de Réception).
Cette cliente tente de se faire rembourser après la cérémonie passée, c'est une pratique utilisée comme lorsque la cliente va acheter un vêtement (cher)qu'elle va porter pour l'occasion d'une soirée et qui revient cinq jours après pour se faire rembourser ou obtenir un avoir (plus rare) en prétextant qu'il y a un défaut ou autre chose mais en attendant, elle l'aura pu le porter...
Il ne faut surtout pas céder car ce serait reconnaître que vous avez quelque chose à vous reprocher sur l'exécution de votre travail ou sur la qualité du produit...
Cordialement.
Est-ce que votre cliente vous a écrit et envoyée une lettre R.A.R pour vous faire des réclamations et ce, dans le délai d'une quinzaine de jours suivant la pose des extensions de cheveux ?
Ce n'est pas parceque vous recevez la lettre de l'Avocat que cela veut dire que la cliente aurait gain de cause si celle-ci décidait d'aller au Tribunal !
Il lui faut apporter la preuve que les extensions n'ont pas tenu et que les mèches sont tombées dans les quelques jours suivant leur pose et alors, dans ce cas, les mèches ne devraient pas être abîmées car ne nécessitant que très peu d'entretien par manque d'usage dans le temps !
Votre cliente aura beaucoup de mal à être crédible face au rapport de l'expertise.
Conservez l'Original de l'expertise établie par le Laboratoire du Fabricant.
Pour informer votre ex-cliente, écrivez une petite lettre que vous lui enverrez par R.A.R pour lui faire parvenir une copie du rapport de l'expertise !
Ne pas vous étendre en explication serait (à mon avis) la meilleure façon de ne pas vous mettre en faute (les paroles s'envolent, les écrits restent !).
Conservez une copie de votre lettre R.A.R sur laquelle vous aurez pris soin de noter le n° de l'Avis de Réception).
Cette cliente tente de se faire rembourser après la cérémonie passée, c'est une pratique utilisée comme lorsque la cliente va acheter un vêtement (cher)qu'elle va porter pour l'occasion d'une soirée et qui revient cinq jours après pour se faire rembourser ou obtenir un avoir (plus rare) en prétextant qu'il y a un défaut ou autre chose mais en attendant, elle l'aura pu le porter...
Il ne faut surtout pas céder car ce serait reconnaître que vous avez quelque chose à vous reprocher sur l'exécution de votre travail ou sur la qualité du produit...
Cordialement.
si vous raconter votre histoire comme celà non, mais cette femme veut de l'argent et je pense que vous n'avez ps d'avocat!!
elle en a un!!
courage
dianette
elle en a un!!
courage
dianette
Bonjour
Arrêt de la 3ème Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 28 mars 2000:
" Nul ne peut voir sa responsabilité engagée pour n'avoir pas rappelée à une autre partie des obligations relevant de l'obligation de bonne foi qui s'impose en matière contractuelle, ou les conséquences de leur transgression."
Arrêt de la 1ère Chambre Civile en date du 18 novembre 1997:
"Une faute contractuelle n'implique pas nécessairement par elle-même l'existence d'un dommage en relation de cause à effet avec cette faute."
Bien à vous
Arrêt de la 3ème Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 28 mars 2000:
" Nul ne peut voir sa responsabilité engagée pour n'avoir pas rappelée à une autre partie des obligations relevant de l'obligation de bonne foi qui s'impose en matière contractuelle, ou les conséquences de leur transgression."
Arrêt de la 1ère Chambre Civile en date du 18 novembre 1997:
"Une faute contractuelle n'implique pas nécessairement par elle-même l'existence d'un dommage en relation de cause à effet avec cette faute."
Bien à vous
Bonsoir
L'obligation de bonne foi, c'est par exemple renseigner la personne sur les problèmes qui pourraient survenir dans la mauvaise utilisation d'un produit.
Vous pourrez prendre connaissance des articles L 111-1 et L 113-3 du Code de la Consommation qui pourrait vous êtes éventuellement opposés par votre cliente.
Vous l'avez informer oralement des risques en cas d'utilisation de produits inapropriés et vous étiez de bonne foi...
Bien à vous
L'obligation de bonne foi, c'est par exemple renseigner la personne sur les problèmes qui pourraient survenir dans la mauvaise utilisation d'un produit.
Vous pourrez prendre connaissance des articles L 111-1 et L 113-3 du Code de la Consommation qui pourrait vous êtes éventuellement opposés par votre cliente.
Vous l'avez informer oralement des risques en cas d'utilisation de produits inapropriés et vous étiez de bonne foi...
Bien à vous
1 mars 2011 à 13:50
La seule chose qui prouve que les extensions sont tombées (enfin n'étaient plus sur sa tete) rapidemant c'est qu'elle est venue environ 1 mois après la pose avec ses extensions aux mains pour me les rendre!
Elle ne m'a meme pas appelé lorsque le problème a commencé, donc je n'ai rien pu constater. Tout pense à croire qu'elle les a enlevé elle-meme!
Merci pour votre réponse.
Je vais envoyer une lettre simple pour contester, je vais peut etre passer par un avocat.
1 mars 2011 à 15:16
Adressez votre lettre en RAR pas en courrier simple, la cliente pourrait dire que vous n'avez pas répondu, ce qui ne jouerait pas en votre faveur en cas de procédure contentieuse.
Modifié par pomme le 1/03/2011 à 20:10