Facture d'edf aberante

sylvain14 - 28 févr. 2011 à 17:02
 ZAZ - 1 mars 2011 à 22:34
Bonjour, je viens de recevoir ma facture d'edf et surprise il me demande (sur l'année) l'equivalent de la consomation d'une maison en plus je les ai appeler et il me dise que par rapport a l'année derniere j'ai consommer deux foi plus d'energie et il me dise que je né aucun recour et que je dois payer avant la fin du moi (2105euros) sous peine de poursuite et de coupure quel aide eventuel je peu avoir car en plus il peuve me faire un echeancier mais il faut que je sois mensualiser par la suite et sa me fera payer 250euros par mois (sur 10 mois) car il ce base sur la derniere facture

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
28 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,

Ou habitez-vous : maison ? appartement ?
Combien de pièces ?
Chauffage électrique ?
0
dans une maison de 110m2 6pieces avec chauffage electrique +bois
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:56
Bonjour,

Vous pouvez rencontrer une assistante sociale qui essaiera de vous obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement).

Il est normal qu'EDF vous demande d'être mensualisé si vous voulez un délai de paiement. Il s'agit d'une négociation commerciale : EDF n'est pas obligé de vous accorder des délais. Vous n'êtes pas non plus obligé de vous mensualiser. Mais si vous voulez des délais, mensualisez-vous...

Maintenant, il faut vous demander pourquoi vous avez consommé toute cette électricité...
0
Bonsoir,
il faut s'assurer qu'il n'y ai pas de soucis sur les appareils électriques, pour cela, si le compteur est digital on peut regarder la consommation instantanée (n°4) et éteindre ensuite appareil par appareil.
Ma consommation a doublé à cause d'un convecteur électrique donc il faut plus s'orienter sur les chauffages/cumulus aussi dixit un électricen.
Bonne soirée
ZAZ
0