Les discussions
Installation de pompe a chaleur
Bonjour, Je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas, mais voila, un commercial est venu me proposer une installation de pompe a chaleur...
Passer de la conduite accompagnée à la conduite normale
Bonjour, J'ai 15ans je voudrais passer la conduite accompagnée . Est-ce que à 17ans et demi, pour avoir le permis classique et pouvoir conduire seu...
Récupérer un colis à la poste à 15 ans
Bonjour, Si on a 15 ans on peut récupérer comeme notre colis à la poste?
Droit de rétractation entre professionnels
RésoluBonjour, j'ai passé commande de 6 téléphones fixes (en tant qu'auto-entrepreneur) sur un site internet le site tonitrus.fr . J'ai reçu la comman...
Commande conforama encaissée 3 fois
RésoluBonjour j'ai passé commande sur le site conforama le 4 mars 2021 pour un montant de 537 euros pour une commande de meubles qui sera disponible normale...
Annulation d'une commande
Bonjour, puis-je annuler une commande de lunettes auprès d'un opticien à domicile suite au décès de la personne concernée. cordialement
Dette edf suite décès
Bonjour, Ma soeur est décédée le 04 août 2019. Les clés ont été restituées au propriétaire dans le mois du décès. Un membre de la famille était cha...
Régularisation annuelle et facture directe energie
Bonjour, Je suis locataire depuis le 05 mai 2020 dans logement de 45m2. Je vis seule et les seules appareils électriques que j'utilise sont : mon ...
Colis non reçu
Bonjour, je suis en attente d'un colis venant d'italie dernier lieux relevé hub chilly mazarin depuis plus rien il est partis le 12 Février 2021
Travaux non finis facture non acquittée mais menace de détruire ma piscine
Bonjour, J' ai fait établir un devis pour un problème de pompe sur ma piscine qui fuyait. Un artisan a chiffré les travaux me conseillant de chang...
Carte darty
Bonjour, Je viens de recevoir une carte darty Visa que je n'ai pas utilisé et que je n'utiliserai pas ,je ne l'ai même pas activé que doit je faire....
Avis digitallmall
Bonjour, J'aimerais acheté un téléphone sur Darty par le vendeur DigitallMall et j'aurais voulu savoir si c'était un vendeur fiable, de personnes qu...
Prêt
Bonjour, Où trouver un prêteur participer fiable
Aah insaisissable ne pas etre saisi ?
RésoluBonjour, quel recours ai je ayant l aah qui est insaissible afin de ne pas avoir une saisie administrative à Tiers détenteur
Voyage reporté ?
Bonjour, nous avons réservé l'an passé un voyage avec VOYAGE PRIVE pour la JORDANIE. Celui-ci a été annulé pour cause COVID. VOYAGE PRIVE nous a prop...
Coupon pcs
Bonjour, Je suis de la Polynésie française, moi c'est un militaire divorcé en mission à Mali qui veut que je l'aide par ces coupons faute de cela ch...
Culture et formation
Bonjour, Voilà en lisant vos message je peux réellement dire que moi aussi je suis tomber dans le piège de culture et formation . Je demande...
Rétractation en caisse denrées alimentaires
Bonjour, Je me pose une question d'un point de vue légal. Existe-t-il à ce jour une loi obligeant un consommateur qui, au passage en caisse dan...
Réengagement abusif sfr résiliation
Bonjour, Le 26 mars je souhaitais changer d'offre et voir si j'étais éligible a la fibre ( je n'étais plus engagé et leur ADSL a 40 et quelques eu...
Frais de retour objet sous garantie
FerméBonjour, J'ai acheté un article sur internet. Il ne fonctionne plus mais est encore sous garantie (mais au delà du délai de rétractation). J'ai don...
Soutien gorge et condenseur médical type z bra
Bonjour, Je me suis rendue à la pharmacie pour acheter ce type d article suite à une intervention chirurgicale Ils en avaient en stock mais pas à m...
Colis shein non reçu
Bonjour, j’ai commandé un colis shein avec beaucoup de vêtements je devai l’avoir aujourd’hui mais il est 17h et toujours rien peu être que je m’inqui...
Pokerstar publicité mensongère
Bonjour, j'ai misé une somme sur l'application pokerstars comme je l'ai vu a la télévision, ils nous disent bien qu'on profite d'un bonus de bienvenu...
Cuisine équipée installée avec un an de retard
Bonjour, J'ai commándé une cuisine équipée en novembre 2019 et la pose était prévue début mars 2020. Après bien des déboires le chantier s'est ter...
Devis valable 1 mois signé par le client
Bonjour, Une entreprise de matériaux peut-elle modifier un devis signé il y a 6 mois même s'il figure sur ce devis "valable 1 mois"?
Facture mise en service eni reçue 4 ans après la cloture du contrat
Bonjour, J'ai reçue 19/03/2021 une facture de mise en service de la part du fournisseur d'energie ENI chez qui j'ai eu un contrat de Mars 2017 à sep...
Achat canapes en magasin
Bonjour, j ai acheté par internet et payé par carte bancaire sur le site d un magasin des canapés au prix affiché sur l'article ce jour, le montant e...
Pas u mon colis
Bonjour, je n’est toujour pas u mon colis aloor que sur le cité il y’a écrie qu’il et dans ma boîte au lettre , comment faire pour faire une démarche ...
Récupérer mon chien
Bonjour, je m'appelle cathya j'ai du donner mon chien car les vendredis matin je suis a Metz et depuis j'essaye de la récupère car je mange plus je d...
Condition floue de résiliation de contrat - auto-école
Bonjour, Je me suis inscrit il y a plus d'un an dans une auto-école en souscrivant un forfait code + conduite. Aujourd'hui j'ai dû déménager pour ...
Abonnement gochrg.com
Bonjour, j'ai souscrit un abonnement sans m'en rendre compte à gochrg.com/abonnements et impossible de me désabonner quand je veux me connecter (lie...
Pompe à chaleur daikin air air
Bonjour, J'ai commandé auprès d'un installateur d'Antony (statut auto entrepreneur) un système de PAC Air - Air réversible de la marque Daikin com...
Rétractation edf-enr
Bonjour, Suite à une visite d'un conseiller début mars nous avons décider de franchir le cap pour une installation photovoltaïque en autoconsommatio...
Contentieux avec orange
Bonjour, Je tombe sur votre site en effectuant des recherche sur la société SOGEDI suite à un avis avant poursuites judiciaires pour la sommes de 12...
Résilier formation
Bonjour, Voila j ai débuter une formation le 20/10/20 pour être secrétaire médicale soit disant mais j ai une amie qui m a expliqué quelle n etait p...
Achat lave vaisselle entre particuliers
Bonjour, Après voir un annonce sur une page de facebook, j'ai achetée un lave vaisselle entre un particuliers. Le vendeur m'a dit que la machine é...
Arnaque
FerméBonjour, comme vous tous j'ai eu des prélèvements de Edeal Store Merignac pour ma part , je me suis désabonnée mais est ce que vous pourriez me donn...
Prélèvement
Bonjour, Le 6 avril, mon compte a été débité de 9.95 Euros. Voici les référence du prélèvement 4417927 effectué le 3/4/2021. Je ne sais pas à quoi c...
Facturation par entreprise radiée depuis des années
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, c'est dans le cadre d'une procédure de Divorce. Voila, il y a des années, nous avons const...
Nom mal orthographié dans une lettre postale
Bonjour, j'aimerais savoir si une lettre adressée à DUPOND Robert alors que le le nom réel est DUPONT Robert est contestable ? Le facteur a mis ...
Refus remboursement bague
Bonjour, Je poste aujourd'hui ce message car j'ai un problème avec un bijoux que j'ai acheté pour ma fille. J'ai passé commande pour une bague en or...
Arnaque site de vente en ligne ?
Bonjour, Je vous écris pour vous demander de l'aide. Je rencontre des déboires avec un vendeur en ligne - je tairai son nom -. J'ai procédé le 22/1...
Résiliation free service non rendu
RésoluBonjour, Je suis abonnée chez Freebox depuis 2019 dans mon nouveau logement, je me suis réengagée en octobre 2020 pour 1 an (soit jusqu'en octobre...
Recours contre huissier
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'un huissier qui dit qu'il va ouvrir ma porte et sur cet acte c'est mon ex mari contre l'organisme de créd...
Je me suis fait arnaqué de + 20 000 €
FerméBonjour, Moi aussi je me suis fait arnaqué j'ai écrit plein de commentaires sur lui il m'a prit plusieurs milles euro et il s'engager a me les rendr...
Mauvais colis reçu
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. J'ai commandé plusieurs articles sur cdiscount, malheureusement en rentrant chez moi j'ai...
Écran d’ordinateur cassé après 3 semaines
Bonjour, J’ai acheté le dernier MacBook Air chez Darty le 16/03/2021 (donc il n’y a même pas un mois) et j’ai souscris à une garantie de 300€ pour ...
Devis avec bon pour accord
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé un compromis en vue d'acheter un appartement. Je m'y suis rendue en contre visite avec mon électricien afin qu'il m'établisse u...
Accident de voiture et assurance
Bonjour, Un véhicule a percuté ma voiture à l'arrière : les torts sont 100% pour la partie adverse. Cependant, mon véhicule est de 2001 donc plu...
Grosse facture d eau
Bonjour, Croyant que mon eau été comptais dans mon loyer je n ai jamais fais attention car en 3 ans jamais reçu de facture car celle ci été adresser...