Arnaque sur le boncoin [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Messages postés
957
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
-
●Bonjour, j'ai fait un achat via le paiement sécurisé sur le boncoin le 20/04, paiement validé le meme jour. Le vendeur a accepté l'achat et puis il a cessé de répondre à mes messages. Après beaucoup d'insistance de ma part car il veut pas envoyer le colis, le 26/04 il a declaré qu'il a envoyé le colis, J'ai demandé le numero de suivi 3 fois mais rien, il repond pas. Il fait le mort.
●Je lui ai demandé pourquoi il avait dit qu'il avait envoyé le colis s'il ne l'avait même pas déposé à la poste. Le 28, il m'a envoyé une capture d'écran dans laquelle il était écrit que je devais d'abord confirmer la réception du colis, pour qu'il reçoive l'argent en suggérant de m'envoyer le colis si je confirme. Il refuse toujours de m'envoyer le numéro de suivi, mais après 14 jours depuis que j'ai passé la commande, il recevra quand même l'argent et moi rien.
●Comment leboncoin accepte-t-il les fausses déclarations? J'ai envoyé un message au service client et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il avait vérifié et que le client avait envoyé la commande le 26/04. J'ai aussi vu la notification, qu'il me montrent la preuve s'il a envoyé le colis parce que le vendeur fait le mort dans ce cas.
Dans les conditions qu'il refuse de m'envoyer la preuve et suggère également que je confirme d'abord la réception du colis.
Le client m'a dit que je devais m'entendre avec le vendeur. Je résoudrais le problème s'il répondait au moins à mes messages.
●Qu'est ce dois-je faire? Merci beaucoup!

6 réponses

Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
476
Le bon coin, achat de proximité..il faut voir, toucher, essayer si possible le bien acheté.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51
Bonjour
sur le bon coin il y a beaucoup d arnaques de ce type!!

".......que pouvez vous faire........"==>à mon avis RIEN

les usurpateurs se trouvent dans des pays hors de France et sont très bien organiser et vous avez des nouvelles le temps de l achat/transaction==>là ils sont très présents mais après plus personne!
ils font des montages de captures d'écrans, qui sont faux pour ne pas semer le doute chez les gens et pour montrer leur bonne foi (???)
ils fonctionnent toujours pas mail (ou par la messagerie du bon coin) et très rarement par téléphone
quand ils envoient des mails ce sont de fausses adresses mails

si je comprends bien vous avez validez la réception du colis pour qu il reçoive l'argent?? donc rien à faire

donc vous avez validé le processus de la vente=>commande/réception
le vendeur est maintenant tranquille
le fait de déposer plainte ne servira à rien, le commissariat ne prendra même pas votre plainte

en résumé, rien à faire, j espère que la transaction était pas trop importante
bon courage
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

vous avez été débité??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
>
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

Oui, le même jour que j'ai passé la commande, j'ai utilisé le paiement securisé leboncoin
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

voir réponse 4
mise en demeure LBC
LBC est la société qui gère/exploite les annonces du bon coin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
>
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020

J'ai contacté le service client sur e.mail et sur facebook, sur e.mail ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Je dois parler au vendeur et m'entendre avec lui. La même personne qui ne répond pas à mes messages. Et sur facebook ils m'ont dit ca: "nous avons pris le soin de contacter votre vendeur afin qu'il nous confirme avoir envoyé le colis, sans retour de sa part nous procéderons à votre remboursement."
•De combien de temps dispose-t-il pour répondre à leur demande?
• S'il confirme avoir envoyé la commande il doit avoir une preuve, non? le numéro de suivi qui refuse de me le donner. Parce que...la parole...tout le monde peut le faire.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

faites tout de même Courrier RAR à LBC
Bon courage
cdlt
Messages postés
13571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
902
Bonjour

mise en demeure de vous renvoyer votre paiement à
LBC FRANCE 85-87 Rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

Cdlt
C'est bon. J'ai été remboursé.
Messages postés
15191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
2 561
bonjour, si c'est parti le 26 04 2020, c'est normal que ce n'est pas encore arrivé, faut juste un peu de patience.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

C'est pas parti ,
Le 26 quand j'ai demandé s'il avait envoyé la commande il n'a pas répondu, et après deux jours, quand je lui ai demandé de nouveau s'il l'avait mise et j'ai demandé pour un numero de suivi, même pas alors il ne m'a pas répondu et il m'a envoyé cette photo dans laquelle il a dit que je devais d'abord confirmer sa commande.
 Je lui ai dit que lorsque je recevrais la commande, je la confirmerais.
Messages postés
957
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
296
Pouvez-vous préciser comment vous avez fait ? Pour que d'autres personnes qui rencontrent le même problème puissent le résoudre également...
Dossier à la une