Arnaque sur le boncoin

Résolu
Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Loulou -
●Bonjour, j'ai fait un achat via le paiement sécurisé sur le boncoin le 20/04, paiement validé le meme jour. Le vendeur a accepté l'achat et puis il a cessé de répondre à mes messages. Après beaucoup d'insistance de ma part car il veut pas envoyer le colis, le 26/04 il a declaré qu'il a envoyé le colis, J'ai demandé le numero de suivi 3 fois mais rien, il repond pas. Il fait le mort.
●Je lui ai demandé pourquoi il avait dit qu'il avait envoyé le colis s'il ne l'avait même pas déposé à la poste. Le 28, il m'a envoyé une capture d'écran dans laquelle il était écrit que je devais d'abord confirmer la réception du colis, pour qu'il reçoive l'argent en suggérant de m'envoyer le colis si je confirme. Il refuse toujours de m'envoyer le numéro de suivi, mais après 14 jours depuis que j'ai passé la commande, il recevra quand même l'argent et moi rien.
●Comment leboncoin accepte-t-il les fausses déclarations? J'ai envoyé un message au service client et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il avait vérifié et que le client avait envoyé la commande le 26/04. J'ai aussi vu la notification, qu'il me montrent la preuve s'il a envoyé le colis parce que le vendeur fait le mort dans ce cas.
Dans les conditions qu'il refuse de m'envoyer la preuve et suggère également que je confirme d'abord la réception du colis.
Le client m'a dit que je devais m'entendre avec le vendeur. Je résoudrais le problème s'il répondait au moins à mes messages.
●Qu'est ce dois-je faire? Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 896
 
Le bon coin, achat de proximité..il faut voir, toucher, essayer si possible le bien acheté.
5
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59
 
Bonjour
sur le bon coin il y a beaucoup d arnaques de ce type!!

".......que pouvez vous faire........"==>à mon avis RIEN

les usurpateurs se trouvent dans des pays hors de France et sont très bien organiser et vous avez des nouvelles le temps de l achat/transaction==>là ils sont très présents mais après plus personne!
ils font des montages de captures d'écrans, qui sont faux pour ne pas semer le doute chez les gens et pour montrer leur bonne foi (???)
ils fonctionnent toujours pas mail (ou par la messagerie du bon coin) et très rarement par téléphone
quand ils envoient des mails ce sont de fausses adresses mails

si je comprends bien vous avez validez la réception du colis pour qu il reçoive l'argent?? donc rien à faire

donc vous avez validé le processus de la vente=>commande/réception
le vendeur est maintenant tranquille
le fait de déposer plainte ne servira à rien, le commissariat ne prendra même pas votre plainte

en résumé, rien à faire, j espère que la transaction était pas trop importante
bon courage
2
Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai pas validé la commande
0
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59 > Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre
 
vous avez été débité??
0
Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre > PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre
 
Oui, le même jour que j'ai passé la commande, j'ai utilisé le paiement securisé leboncoin
0
PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre 59 > Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre
 
voir réponse 4
mise en demeure LBC
LBC est la société qui gère/exploite les annonces du bon coin
0
Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre > PERAFIT69 Messages postés 143 Statut Membre
 
J'ai contacté le service client sur e.mail et sur facebook, sur e.mail ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Je dois parler au vendeur et m'entendre avec lui. La même personne qui ne répond pas à mes messages. Et sur facebook ils m'ont dit ca: "nous avons pris le soin de contacter votre vendeur afin qu'il nous confirme avoir envoyé le colis, sans retour de sa part nous procéderons à votre remboursement."
•De combien de temps dispose-t-il pour répondre à leur demande?
• S'il confirme avoir envoyé la commande il doit avoir une preuve, non? le numéro de suivi qui refuse de me le donner. Parce que...la parole...tout le monde peut le faire.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

mise en demeure de vous renvoyer votre paiement à
LBC FRANCE 85-87 Rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

Cdlt
1
AntonioToma
 
C'est bon. J'ai été remboursé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
bonjour, si c'est parti le 26 04 2020, c'est normal que ce n'est pas encore arrivé, faut juste un peu de patience.
0
Antonio8998 Messages postés 5 Statut Membre
 
C'est pas parti ,
Le 26 quand j'ai demandé s'il avait envoyé la commande il n'a pas répondu, et après deux jours, quand je lui ai demandé de nouveau s'il l'avait mise et j'ai demandé pour un numero de suivi, même pas alors il ne m'a pas répondu et il m'a envoyé cette photo dans laquelle il a dit que je devais d'abord confirmer sa commande.
 Je lui ai dit que lorsque je recevrais la commande, je la confirmerais.
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448
 
Pouvez-vous préciser comment vous avez fait ? Pour que d'autres personnes qui rencontrent le même problème puissent le résoudre également...
0
Loulou
 
Bonjour je rencontre des problèmes également avec le bon coin je suis le vendeur la personne ne venant pas chercher le colis 4 jours après j'ai annulé la transaction et celle-ci est venu te le récupérer le jour même j'ai la preuve à l'appui que cette personne a récupéré le colis leboncoin ne souhaite pas me recrediter la somme leboncoin une responsabilité sachez que je leur ai fait un recommandé AR qui est parti aujourd'hui si sous 10 jours ils ne me répondent pas et qui ne m'apporte pas satisfaction j'ai déjà préparé le formulaire pour saisir le tribunal d instance j'ai également fait une plainte en ligne au commissariat que j'irai valider par la suite vous avez également le Pharos c'est un site de la police vous pouvez dénoncer les arnaques
C'est inacceptable que leboncoin ce des douanes de tous responsabilité et après avoir vu sur différents forums il semblerait que c'est monnaie courante chez leboncoin il y a certaines personnes pour qui leboncoin aurait annulé la transaction et le vendeur est dans le même cas que moi ne peux pas récupérer son argent il faut pas hésiter quel que soit le montant de la vente à déposer plainte devant les tribunaux
0