Arnaque sur le boncoin

Résolu
Antonio8998 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 12:43
 Loulou - 6 août 2021 à 20:53
●Bonjour, j'ai fait un achat via le paiement sécurisé sur le boncoin le 20/04, paiement validé le meme jour. Le vendeur a accepté l'achat et puis il a cessé de répondre à mes messages. Après beaucoup d'insistance de ma part car il veut pas envoyer le colis, le 26/04 il a declaré qu'il a envoyé le colis, J'ai demandé le numero de suivi 3 fois mais rien, il repond pas. Il fait le mort.
●Je lui ai demandé pourquoi il avait dit qu'il avait envoyé le colis s'il ne l'avait même pas déposé à la poste. Le 28, il m'a envoyé une capture d'écran dans laquelle il était écrit que je devais d'abord confirmer la réception du colis, pour qu'il reçoive l'argent en suggérant de m'envoyer le colis si je confirme. Il refuse toujours de m'envoyer le numéro de suivi, mais après 14 jours depuis que j'ai passé la commande, il recevra quand même l'argent et moi rien.
●Comment leboncoin accepte-t-il les fausses déclarations? J'ai envoyé un message au service client et ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il avait vérifié et que le client avait envoyé la commande le 26/04. J'ai aussi vu la notification, qu'il me montrent la preuve s'il a envoyé le colis parce que le vendeur fait le mort dans ce cas.
Dans les conditions qu'il refuse de m'envoyer la preuve et suggère également que je confirme d'abord la réception du colis.
Le client m'a dit que je devais m'entendre avec le vendeur. Je résoudrais le problème s'il répondait au moins à mes messages.
●Qu'est ce dois-je faire? Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
1 mai 2020 à 14:07
Le bon coin, achat de proximité..il faut voir, toucher, essayer si possible le bien acheté.
5