Litige avec le centre européen de formations

lea - 4 août 2021 à 20:24
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 août 2021 à 18:18
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
je me suis inscrite à une formation pour devenir éleveuse canins dans le centre de formation européen de formations en ligne.
je me suis inscrite sur un coup de tête me disant que cette formation me redonnerais goût au travail.
Mais 3 mois après l'inscription, Des évènements dans ma vie personnel on fait que je n'avais plus les moyen de régler la formation.. j'ai donc fait une demande de résiliation de contrat. j'ai appelé le centre afin de connaitre la procédure de résiliation.
ils m'ont communiqué par téléphone qu'il était impossible de résilier le contrat ou alors je devais verser une somme de 30% du montant de la formation. (dont 30% de 2772€) non indiqué dans le contrat. j'ai donc refusé et demander une autre solution.
On m'a alors proposer de réduire mes mensualités à 70€ au lieu de 99€. je leur est demander de m'envoyer la proposition par mail pour que je réfléchisse. JE N'EST JAMAIS RECU CE MAIL !!
De plus je n'est JAMAIS reçu la suite des cours, j'ai reçu que la première partie.

j'ai donc décidé de bloquer les prélèvements. suite à cette annulation, j'ai été harcelé le SMS et d'appels à chaque fois différent.
jusqu'au jour ou je reçois un appel pour me dire que j'ai une dette de 1980€ à régler en 8 jours...

JE N'EST JAMAIS RECU DE LETTRE RECOMMANDER OU DE COURIER POUR ME PREVENIR.

Dans cette appel la dame, me menace d'envoyer mon dossier au contentieux sans réponse de ma part..

je ne sais pas trop quoi faire et par où me diriger.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet car je refuse de payer une dette à laquelle je n'est jamais suivie la formation et aussi dans laquelle, le centre européen de formation manque à ses obligations. (non suivi des cours par un professionnel, non réception des cours, abus de confiance et vice de procédure)

2 réponses

bonjour
vous avez quantité de témoignages et de réponses dans les liens en bleu sous votre message...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
5 août 2021 à 18:18
Bonjour

Se faire assister par une Asso de Consommateurs.. Sans doute le L1217 du Code Civil sera utile (Non respect obligations contractuelles..).

D'autres pistes ont déjà été données dans l'abondante littérature disponible sur le sujet..

A+
0