Probleme avec un refuge d'animaux

Résolu
stef21000 -  
 127 -
Bonjour,
Mon chat de 6ans a accouché dans l'école à coté de chez moi.
il a été confié à une association "le chat dijonnais".
les dames de ménages de l'école sachant que c'est mon chat mon transmis l'information.
Dès le premier coup de téléphone à l’association,on m'explique qu'on ne pourra me rendre mon chat qu'après le sevrage des chatons.
mon chat n'étant ni pucé ni tatoué,il refuse de me reconnaitre en tant que maitre du chat malgré les milliers de photos de l'animal en ma possession.j'ai contacté 2 fois la police,sans résultat.Ils me disent de venir porter plainte mais qu'il n’iront pas chercher mon chat avant enquête.....je suis désespéré et l'idée de régler le problème tout seul me taraude de plus en plus!
myrtille fait parti de la famille,aidez nous s'il vous plait.

4 réponses

Terrien16

Bonjour
Avoir des milliers de photos, c'est bien, mais il devait être puce.
Il faut donc attendre
Il faudra aussi envisager une stérilisation en plus du pucage
7
Sothis

La non identification des chats est puni de 750€ d'amende.

Qui plus est depuis le printemps de l'année dernière, il y a un énorme problème de naissances de chatons qui envahissent les refuges. Il y en a des milliers. Et vous ne faites pas stériliser la votre...c'est inconscient
7
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Si votre chat n'est pas pucé et que vous n'avez aucun papier, effectivement, vous ne pouvez prouver que vous êtes le propriétaire de ce chat.

Il faudra attendre les 2 mois de sevrage. Ce qui ne me semble pas une mauvaise idée, un chaton mal sevré développe souvent des problèmes.
6
127

Bonjour,

Voici un décret pour défaut d’identification des chats sanctionnable par la loi.
Le nouveau décret n° 2020-1625 du 18 décembre 2020 portant diverses mesures relatives au bien-être des animaux d‘ élevage et de compagnie pour défaut d’identification d’une contravention de 5e classe : les propriétaires fautifs s’exposent désormais à une amende de 750 €.
2