Achat en ligne et SAV uniquement en magasin
jean_latour
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Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 9 août 2021 à 12:28
Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 9 août 2021 à 12:28
Bonjour,
J'ai effectué un achat pour une grande enseigne via leur site Internet.
Aujourd'hui je viens de faire une demande de SAV pour un produit défectueux et l'enseigne m'oblige à passer dans un magasin physique pour remplacer/rembourser le produit défectueux.
Il me refuse le retour par envoie postal.
Est-ce légale ? Si non quel texte de loi je peux leur apposer pour leur faire valoir mes droits ?
Merci
J'ai effectué un achat pour une grande enseigne via leur site Internet.
Aujourd'hui je viens de faire une demande de SAV pour un produit défectueux et l'enseigne m'oblige à passer dans un magasin physique pour remplacer/rembourser le produit défectueux.
Il me refuse le retour par envoie postal.
Est-ce légale ? Si non quel texte de loi je peux leur apposer pour leur faire valoir mes droits ?
Merci
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Afrikarnak
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9 août 2021 à 11:33
9 août 2021 à 11:33
Bonjour
La GLC stipule que - en cas de non conformité- le retour se fait sans frais..
Cf Code Consommation L217-9 et 217-11..
Passer par un magasin physique aurait quelle implication pour toi?
Accessibilité..
Coût transport..
Etc..
A+
La GLC stipule que - en cas de non conformité- le retour se fait sans frais..
Cf Code Consommation L217-9 et 217-11..
Passer par un magasin physique aurait quelle implication pour toi?
Accessibilité..
Coût transport..
Etc..
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jean_latour
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9 août 2021
9 août 2021 à 11:55
9 août 2021 à 11:55
Merci pour votre réponse.
- je ne suis pas véhiculé, et le magasin est très mal desservie pour y aller en transports en commun, et à part remplacer mon produit défectueux je n'ai pas spécialement l'utilité d'y aller
- le produit défectueux est un clavier d'une valeur de 10€ env donc pas envie de perdre 1h30 voir plus de transport pour 10€
- je ne suis pas véhiculé, et le magasin est très mal desservie pour y aller en transports en commun, et à part remplacer mon produit défectueux je n'ai pas spécialement l'utilité d'y aller
- le produit défectueux est un clavier d'une valeur de 10€ env donc pas envie de perdre 1h30 voir plus de transport pour 10€
Afrikarnak
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9 août 2021 à 12:28
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Re:
Réponds au magasin que te déplacer entraine des frais (Expliciter). Or le L217-11 spécifie 'remplacement sans frais'.. Exige donc un bon de retour postal gratuit..
Mais - entre nous- perdre du temps et des timbres pour un truc à 10€ cela en vaut il le coup? Sur le fond tu as raison mais...
A+
Réponds au magasin que te déplacer entraine des frais (Expliciter). Or le L217-11 spécifie 'remplacement sans frais'.. Exige donc un bon de retour postal gratuit..
Mais - entre nous- perdre du temps et des timbres pour un truc à 10€ cela en vaut il le coup? Sur le fond tu as raison mais...
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