Achat en ligne et SAV uniquement en magasin

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Bonjour,

J'ai effectué un achat pour une grande enseigne via leur site Internet.

Aujourd'hui je viens de faire une demande de SAV pour un produit défectueux et l'enseigne m'oblige à passer dans un magasin physique pour remplacer/rembourser le produit défectueux.
Il me refuse le retour par envoie postal.

Est-ce légale ? Si non quel texte de loi je peux leur apposer pour leur faire valoir mes droits ?

Merci

2 réponses

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Bonjour

La GLC stipule que - en cas de non conformité- le retour se fait sans frais..

Cf Code Consommation L217-9 et 217-11..

Passer par un magasin physique aurait quelle implication pour toi?

Accessibilité..
Coût transport..
Etc..


A+
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Merci pour votre réponse.

- je ne suis pas véhiculé, et le magasin est très mal desservie pour y aller en transports en commun, et à part remplacer mon produit défectueux je n'ai pas spécialement l'utilité d'y aller

- le produit défectueux est un clavier d'une valeur de 10€ env donc pas envie de perdre 1h30 voir plus de transport pour 10€
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Re:

Réponds au magasin que te déplacer entraine des frais (Expliciter). Or le L217-11 spécifie 'remplacement sans frais'.. Exige donc un bon de retour postal gratuit..

Mais - entre nous- perdre du temps et des timbres pour un truc à 10€ cela en vaut il le coup? Sur le fond tu as raison mais...

A+