Comment annuler un bon de commande Pompe à chaleur

Signaler
-
 Zizou -
Bonjour,
Le 21 octobre 2020 suite a une demande de renseignement pour une pompe à chaleur, un professionnel est venu pour un devis. Mais il m a fait signé un bon de commande en me disant que c était pour monter un dossier pour obtenir les aides auquel j avait le droit, j ai également signé une demande de crédit domifinance. Je souhaiterais tout annuler mais la société de pompe a chaleur ne veut rien annuler et me menace. Si je n accepte pas le rdv pour l installation je dois payer 30% donc
5500euro. comment puis-je annuler.

5 réponses

Messages postés
18766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
5 034
Bonjour

vous aviez 14 jours pour vous rétracter
maintenant c'est trop tard

Messages postés
6603
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
2 126
Un peu légère la réponse et incomplète.
Messages postés
33078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
10 165
Bonjour

Un Bon de Commande est un Contrat décrivant la prestation à réaliser et engageant les 2 parties.. Et non une simple 'demande de renseignements'..

Toujours se rappeler qu'une signature de quoi que ce soit engage à quelque chose.. Donc bien réfléchir avant de céder.. Et ne pas faire sans un délai de réflexion.

Si le B. de C. précise un financement par crédit alors une rétractation sur ce Crédit annule le Contrat.

Tu sembles ne rien maitriser, fais toi assister!

A+
Messages postés
6603
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
2 126
Où en êtes vous avec ce contrat de financement ? vous l'avez reçu quand ? retourné signé ou non ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

envoyez rapidement une lettre recommandée AR a la societe de credit en demandant l'annulation du credit.
vous dites qu'il s'agit d'une escroquerie par manoeuvres frauduleuses sur personne vulnérable.
il vous faut une trace ecrite, le coup de telephone n'est pas suffisant et gardez copie de la lettre recommandée AR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
Merci de votre conseil je vais tout de suite à la poste faire mon recommandé.
Encore merci de prendre sur votre temps, je me sent moins seul face à ses requins.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

le post d'ulysse est correct mais mettez bien la phrase qu'il s'agit d'une escroquerie par manoeuvres frauduleuses sur personne vulnérable.
cela mettra en alerte la societe de credit sur les autres dossiers de ce vendeur de pompe a chaleur.
Messages postés
6603
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
2 126 > Utilisateur anonyme
Domifinance connait tous ces vendeurs plus ou moins louches, mais que voulez vous, l'argent, toujours l'argent..

J'ai moi-même comparé cet organisme avec ma banque pour l'installation d'une PAC il y a 15 ans, les modalités étaient réduites au minimum.
Messages postés
6603
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
2 126 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

A réception de votre dossier de crédit accepté, vous aurez 14 jours pour vous rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception. Mais vous n'attendrez pas ces 14 jours, vous enverrez votre lettre immédiatement en rappelant toutes les références du dossier. Gardez une copie.

S'il est refusé le contrat devient caduque, mais ces escrocs trouvent toujours un moyen, alors accepté ou refusé, envoyez cette lettre.

Quand au vendeur, bien entendu vous ne lui devez rien et s'il insiste, menacez le de dépôt de plainte pour harcèlement.
Messages postés
18766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2021
5 034
Le 21 octobre 2020

j ai également signé une demande de crédit domifinance.

et nous sommes le 27 novembre

les 14 jours sont largement dépassés

Messages postés
6603
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
2 126
La signature du dossier ne signifie pas qu'il est accepté par la société de financement, n'écrivez pas n'importe quoi. Abstenez-vous pour le plus grand bien des autres.relisez mon post 8.

Comment peut on nommer un membre contributeur avec si peu de connaissances en droit ?
Bonjour
Auriez vous la gentillesse de nous dire comment elle a fini cette histoire.

Cdt