Bon cadeau restaurant

Utilisateur anonyme - 5 août 2021 à 21:15
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 août 2021 à 10:20
Bonjour,
J'ai l'habitude d'offrir à mes parents pour les anniversaires et les Noëls des bons cadeaux dans des restaurants. Je règle à l'avance par carte bancaire la valeur du repas. En contrepartie le restaurateur me rédige le plus souvent sur la carte de visite de son restaurant un bon à présenter au moment où aura lieu la prestation pour attester que le paiement a déjà été effectué. À cause du covid, mes parents n'avaient pas pu encore utiliser un bon offert pour Noël 2019. Dimanche dernier, il ont voulu réservé dans un restaurant pour utiliser leur bon. Le restaurateur leur a répondu que c'était trop tard. Qu'il n'avait pas fermé durant le covid et qu'ils auraient pu l'utiliser en vente à emporter. Or, le bon me comporte aucune date de validité. il est daté signé et tamponner par le restaurateur sur sa carte de visite. Sa valeur est de 80€. Pour moi, c'est du vol. Lui a eut mon argent et moi pas la prestation objet du cadeau. Que me puis-je faire car je ne veux pas en rester là ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
5 août 2021 à 21:21
Bonjour,

Heureusement que vous ne faites pas la loi, car avec vous tout le monde irait en prison.
Cela n'est en rien un vol, ce simple litige civil ne relève même pas du pénal.

CB
0
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 21:28
Si c'est pour me faire ce style de reponse. Abstenez-vous.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2021 à 00:09
Si vous n'acceptez pas les réponses, il ne fallait pas poser de question.
Abstenez vous également.

Vous avez une facture en bonne et due forme ? Oui, alors présentez là. Si non, un bout de carton sans mention légale, cela ne vaut rien juridiquement.

CB
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 août 2021 à 10:20
Salut,

Pour moi, sans date de précisé, ce bon est encore valable. Après, les couts d'une procédure pour avoir gaine cause on des risques de dépasser la somme sur le bon.
0