Risque encouru et mention inscrite suite à un vol à l'étalage

Anonymusss - 9 août 2021 à 10:54
 Anonymusss - 9 août 2021 à 11:50
Bonjour,

Je voulais tout d'abord commencer par exprimer à quel point je me sens misérable et honteuse d'avoir commis ce vol.

J'ai été pris sur le fait en train de tenter de voler des vêtements pour un montant approximant les 200€.
Le vigile m'a interceptée et n'ayant pas de pièce d'identité sur moi il a appelé la police.
La police a relevé mon identité et j'ai payé les vêtements que j'ai voulu dérobés.
En partant je leur ai demandé si quelque chose serait marquée sur mon casier. Les policiers m'ont répondu qu'une note pour "Vol à l'étalage" sera mentionnée.

J'ai essayé de me renseigner en ligne mais je ne vois aucune information concernant ces notes qui sont différentes des mentions sur le casier judiciaire.
Est-ce que ces notes existent réellement ? Je souhaitais savoir si la police pouvait effectivement marquer une personne en inscrivant sur son profil des notes ? Ou bien s'agit-il d'une pression pour s'assurer que je ne recommencerai plus ?
Est-ce que celles-ci resteront à vie ? Est-ce qu'elles seront supprimées au bout de plusieurs années ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

2 réponses

Bonjour,

Sans dépot de plainte pas de poursuite, pas de fichage.
Probablement, une interdiction d'entrée dans cette boutique à l'avenir.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai lu dans une réponse qu'il était néanmoins possible de me ficher dans un fichier de traitement des antécédents judiciaires.

Le vendeur du magasin était très remonté et je crains qu'il porte plainte. J'ai vu qu'il avait jusqu'à 6 ans pour le faire. Je l'ai vu remplir un document que je n'ai pas pu voir mais celui-ci ne m'a rien fait signer. Peut-il néanmoins porter plainte s'il n'a pas ma pièce d'identité ou signature pour avoue des faits ?

Merci encore...
0
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
9 août 2021 à 11:06
Bonjour,

Ils vont vous ficher au fichier de traitement des antécédant judiciaires. C'est un fichier différent du casier qui ne mentionne que les condamnations
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je me suis renseignée et j'ai lu que les notes sur le TAJ peuvent être conservées jusqu'à 20 ans. Cette durée peut être réduite à 5 ans pour certains délits. Un délit comme le mien rentre-il dans ces délits ?
Est-il possible d'être informée de la durée de conservation ?
Est-ce que l'effacement de ces informations est fait automatiquement ?

Merci encore.
0