Facture d'eau ASTRONOMIQUE non expliquée

SamSam - 8 août 2021 à 12:44
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 août 2021 à 14:19
Bonjour, j'ai 22 ans, je viens de finir mes études et il y a maintenant 6 mois, j'ai été contacté par la propriétaire de mon appartement qui est venu en urgence pour une surconsommation d'eau de 653m³.

Aucune fuite ou problème de compteur n'a été repéré.
Toutes mes consommations sont normale sauf 1 et je suis maintenant dans une situation très compliquée car je dois payer la somme de
2 187,59€..

J'ai du coup une certaine pression sur les épaules car en 6 mois je n'ai pas trouvé d'où venait le problème et je vais devoir payer une consommation qui sort de je ne sais où

Je ne trouve pas de travaille, ma mère est malade et mon père n'a pas les moyens de payer cette somme que réclame la propriétaire.

Si vous pouviez me donner une solution rapidement je vous en serais éternellement reconnaissante !
Je vous remercie d'avance

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 août 2021 à 10:38
Autre point important...
"L'eau fait partit des charges comprises dans le bail"

Que prévoit exactement votre bail ?
Est-ce c'est un montant forfaitaire fixe, ou est-ce que vous versez des provisions sur charges et que celles-ci sont régularisées une fois par an ?


1
Je viens de regarder sur le mail qu'elle m'avait envoyé et il est ecrit:
"Le montant du loyer est de 540€ + 35 € de charges (575€ charges comprise"
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > SamSam
Modifié le 9 août 2021 à 10:56
Ce qui est important, c'est de savoir si ces charges sont fixes ou si c'est juste une provision sur le réel...

C'est une location libre ou en meublé ?

Si ces charges sont fixes, la surconsommation d'eau est due par le propriétaire puisqu'il n'est pas prévu de régularisation !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
0