Arnaque snapchat cheque volés

Leodoum724 - 5 août 2021 à 16:11
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 août 2021 à 19:49
Bonjour,
J ai un problème, j ai honte a ne plus en dormir la nuit, cela fait plusieurs jours que j ai été naif et victime d une arnaque sur snapchat. Un homme m a proposé d’encaisser plusieurs cheque et de lui renvoyer l argent après quoi il me referais un cheque pour que je puisse encaisser la moitié de la somme totale, j ai donc reçu trois cheque de 900€, 940€ et 945€ Ce qui fait 2785€ au total que j ai renvoyé via une application comme Paypal et via un virement de l application de ma banque. L homme m a bloqué après que j ai fait les virement et les cheques sont déclarés volés. Je suis maintenant en découvert de plus de 2500€ mon compte est bloqué je ne peux plus rien faire. J ai pas oser dire a ma banquière que je voulais me faire de l argent alors j ai dis que c était sous le coup de la menace d un homme sur les réseaux. Elle me demande de porter plainte pour débloquer mon compte mais je veux pas aller en prison parce que j ai voulu frauder.. que faire aidez moi s il vous plait je sors des études j ai pleins de choses a payer je suis perdu...

3 réponses

bonjour
juridiquement vous pouvez être accusé de complicité de fraude ou blanchiment d'argent ... cependant cette arnaque pullule en ce moment sur internet surfant sur la naïveté et l'appât du gain des victimes
vous devez aller déposer plainte vous n'irez pas en prison car elles sont pleines....
cependant vous devrez sans doute tout rembourser à la banque ,et en être viré
3
Bonjour, être viré de la banque ça veut dire quoi ?
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 958 > Leodoum724
5 août 2021 à 17:43
ça veut dire quitter la banque et aller ailleurs. virer = quitter, partir.
0