Arnaque snapchat cheque volés

Leodoum724 -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un problème, j ai honte a ne plus en dormir la nuit, cela fait plusieurs jours que j ai été naif et victime d une arnaque sur snapchat. Un homme m a proposé d’encaisser plusieurs cheque et de lui renvoyer l argent après quoi il me referais un cheque pour que je puisse encaisser la moitié de la somme totale, j ai donc reçu trois cheque de 900€, 940€ et 945€ Ce qui fait 2785€ au total que j ai renvoyé via une application comme Paypal et via un virement de l application de ma banque. L homme m a bloqué après que j ai fait les virement et les cheques sont déclarés volés. Je suis maintenant en découvert de plus de 2500€ mon compte est bloqué je ne peux plus rien faire. J ai pas oser dire a ma banquière que je voulais me faire de l argent alors j ai dis que c était sous le coup de la menace d un homme sur les réseaux. Elle me demande de porter plainte pour débloquer mon compte mais je veux pas aller en prison parce que j ai voulu frauder.. que faire aidez moi s il vous plait je sors des études j ai pleins de choses a payer je suis perdu...

3 réponses

jodelariege

bonjour
juridiquement vous pouvez être accusé de complicité de fraude ou blanchiment d'argent ... cependant cette arnaque pullule en ce moment sur internet surfant sur la naïveté et l'appât du gain des victimes
vous devez aller déposer plainte vous n'irez pas en prison car elles sont pleines....
cependant vous devrez sans doute tout rembourser à la banque ,et en être viré
3
Leodoum724

Bonjour, être viré de la banque ça veut dire quoi ?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998 > Leodoum724

ça veut dire quitter la banque et aller ailleurs. virer = quitter, partir.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour faites ce que vous dit votre Banquière, vous n'aurez pas en prison, mais il va falloir réapprovisionner votre compte
2
Leodoum724

Je sais que je serais pas remboursé, ce n est pas ce que je demande j ai été naïf et ça me servira de leçon.. on connait tous le sentiment de désespoir quand le manque d argent rentre dans nos vies. J ai juste pas envie de passer pour le méchant ou le complice du méchant dans l histoire.. merci beaucoup pour votre réponse
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Pour moi et pour les autres vous n'avez pas frauder si l'on peut dire, vous avez voulu rendre service et vous faire du fric, vous êtes une victime, allez porter plainte. Où est la fraude? il n'y en n'a pas je crois.
0
Leodoum724

Bonjour, merci de votre réponse. L home en question m a répondu que c était du blanchiment d argent quand je lui ai demandé comment ça marchait, je ne suis pas obligé de le dire a la police ça mais j ai peur qu ils trouve quelque chose qui pourrait prouver que j ai voulu frauder vous comprenez ? Je voudrais juste savoir quesque je risque ? Est ce qu un policier pourrait me faire passer en parti pour le méchant ? Je sais que je suis plus la victime que le méchant dans l histoire mais j ai pas envie que l homme me dise un truc du genre «  vous avez voulu participé a ça alors vous étes complice » vous voyez ce que je veux dire ? Je vous remercie encore de me répondre, ça fait du bien de pouvoir en parler..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > Leodoum724

Bonjour,

je rajouterais a ce que les autres intervenants ont dit, quand vous encaissez un chèque pour quelqu'un ne retirez jamais l'argent avant 3 semaines, ce sont des arnaques connues et archi connues.Oserais je vous dire que gagner autant d'argent avec autant de facilité aurait du vous faire penser a une arnaque
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998 > Leodoum724

Oui vous risquez certes mais à mon avis, ils vont vite voir que vous êtes plutôt une victime que autre chose.
0
Leodoum724 > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup, c est assez rassurant de parler de ça librement, merci beaucoup j irais donc porter plainte en disant la vérité en espérant ne pas tomber sur un flic chiant. Je posterais un commentaire pour expliquer ce qu il s est passé ensuite pour aider les prochains.
0
Utilisateur anonyme > Leodoum724

vous inquiéter pas vous êtes pas le premier a qui cela arrive, les policiers connaissent déjà
0