Arnaque snapchat cheque volés

Signaler
-
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
J ai un problème, j ai honte a ne plus en dormir la nuit, cela fait plusieurs jours que j ai été naif et victime d une arnaque sur snapchat. Un homme m a proposé d’encaisser plusieurs cheque et de lui renvoyer l argent après quoi il me referais un cheque pour que je puisse encaisser la moitié de la somme totale, j ai donc reçu trois cheque de 900€, 940€ et 945€ Ce qui fait 2785€ au total que j ai renvoyé via une application comme Paypal et via un virement de l application de ma banque. L homme m a bloqué après que j ai fait les virement et les cheques sont déclarés volés. Je suis maintenant en découvert de plus de 2500€ mon compte est bloqué je ne peux plus rien faire. J ai pas oser dire a ma banquière que je voulais me faire de l argent alors j ai dis que c était sous le coup de la menace d un homme sur les réseaux. Elle me demande de porter plainte pour débloquer mon compte mais je veux pas aller en prison parce que j ai voulu frauder.. que faire aidez moi s il vous plait je sors des études j ai pleins de choses a payer je suis perdu...

3 réponses

bonjour
juridiquement vous pouvez être accusé de complicité de fraude ou blanchiment d'argent ... cependant cette arnaque pullule en ce moment sur internet surfant sur la naïveté et l'appât du gain des victimes
vous devez aller déposer plainte vous n'irez pas en prison car elles sont pleines....
cependant vous devrez sans doute tout rembourser à la banque ,et en être viré
Bonjour, être viré de la banque ça veut dire quoi ?
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 592 > Leodoum724
ça veut dire quitter la banque et aller ailleurs. virer = quitter, partir.

Bonjour faites ce que vous dit votre Banquière, vous n'aurez pas en prison, mais il va falloir réapprovisionner votre compte
Je sais que je serais pas remboursé, ce n est pas ce que je demande j ai été naïf et ça me servira de leçon.. on connait tous le sentiment de désespoir quand le manque d argent rentre dans nos vies. J ai juste pas envie de passer pour le méchant ou le complice du méchant dans l histoire.. merci beaucoup pour votre réponse
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 592
Bonjour
Pour moi et pour les autres vous n'avez pas frauder si l'on peut dire, vous avez voulu rendre service et vous faire du fric, vous êtes une victime, allez porter plainte. Où est la fraude? il n'y en n'a pas je crois.
>
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merci beaucoup, c est assez rassurant de parler de ça librement, merci beaucoup j irais donc porter plainte en disant la vérité en espérant ne pas tomber sur un flic chiant. Je posterais un commentaire pour expliquer ce qu il s est passé ensuite pour aider les prochains.
Utilisateur anonyme > Leodoum724
vous inquiéter pas vous êtes pas le premier a qui cela arrive, les policiers connaissent déjà
> Utilisateur anonyme
J ai une dernière question, au moment ou je vais rentrer dans le commissariat et qu il vont me demander pourquoi je viens je leur dis quoi ? Que je veux déposer plainte parce que je me suis fait arnaquer ?
Utilisateur anonyme > Leodoum724
oui bien sur
Messages postés
35868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 592 > Leodoum724
et ben oui et que la banque vous demande de porter plainte pour débloquer votre compte et donc arnaque. Posez vous en tant que victime naïf.