Acompte versé sur devis signé

Anita - Modifié le 8 août 2021 à 19:50
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 août 2021 à 19:50
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur, et exécute des travaux chez une cliente sans démarchage de ma part, cette personne me dit par téléphone ne plus vouloir que j'intervienne , et me laisse des messages téléphonique ou par sms, peux élogieux à longueur de temps cette dernière ne me fait pas d'écrit pour l'annulation ou la renonciation du devis et de l'acompte versé en début de travaux. Ce que je souhaite savoir est ce que je suis dans l'obligation de lui rembourser l'acompte versé?, ou dois je dénoncé le devis en ce sens que la personne à qui j'ai affaire ne me semble pas très équilibrée et devient rapidement injurieuse. Quel est mon droit vis à vis de cette cliente?.
Je vous remercie de votre réponse, je suis vraiment embarrassé , je n'ai jamais connu une telle situation.
Bien cordialement,
Mr XXXX.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
8 août 2021 à 19:50
Bonjour

De temps à autres on rencontre des 'folledingues' ou des mecs 'tordus'..

Un devis a t'il été signé? Si oui ça remonte à combien de temps? Comment le Contrat a t'il été conclu (A distance, dans tes locaux..)?

Le mot 'acompte' est il écrit en toutes lettres dans ce devis? La dingo réclame t'elle son 'avance' ou se contente t'elle d'éructer?

Pour l'instant tu ne peux résilier au motif de 'déséquilibre pathologique'.. Tout ce qui est blabla oral n'a aucune valeur légale. Comme tu es de ton coté engagé par le devis attendons des 'écrits'..

A+
0