Les discussions
Problème de facture
Bonjour a tous je suis nouveau ici , je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire . J’ai acheté et fais poser mon poele à granulés par leroy mer...
Payement plusieurs fois
Bonjour, Ou payer en plusieurs fois avec une carte électron
Droits sav
Bonjour, J'ai acheté une tondeuse à gazon avec une garantie de 3 ans. ilya 8 mois. Cela n'a jamais fonctionné correctement. Je l'ai ramené à Interma...
Pratique illégales d’amazon
Bonjour, Je me suis retrouvée à 2 reprises avec l’abonnement Prime d’Amazon (en oubliant de cliquer sur une case ou l’inverse), je ne m’en suis rend...
Achat sur catalogue
Bonjour, J’ai acheté chez rochebobois un canapé choisi à l’aide d’une designeuse à mon domicile. Une photo du canapé m’a été envoyé après validati...
Erreur sur facture
Bonjour, Je viens de recevoir un mail me demandant de régler la somme de 3500 euros car il y a eu une erreur sur la facture, erreur que je n avais ...
Auto ecole refuse remboursement heures conduites
Bonjour, Je vais faire simple. Mon auto école refuse de me rembourser 2 heures de conduites que j'ai annulé du dimanche matin pour le lundi. En ef...
Mauvais prix affiché
Bonjour, J’ai acheté une paire de chaussures sur un site de vente événementiel au prix de 15,90eur et j’ai reçu la paire dans son carton étiqueté à ...
Chiot presentant malformation congénitale
Bonjour, J'ai acheté un chiot auprès d'une éleveuse en Octobre 2020 avec contrat de vente. Il y a 2 mois en Février 2021, j'ai constaté boitillement...
Soucis de teinte tapisserie saint maclou quimper
Bonjour, j'ai un litige avec le magasin de quimper, suite à un soucis de teinte sur les rouleaux le papier est posé, et je me suis rendu compte apr...
Problème edf
Bonjour, Après avoir reçu ma facture EDF celle de la régularisation annuelle, je remarque une somme exorbitante de 1600€ En effet je donne tout le...
Locapas astria
Bonjour, Je reçois une mise en demeure de la ste consensus pour parait il une somme non remboursee à Astria (locapas) de 600 euros datant de 2001......
Envoie d'une lettre
Bonjour, Est-ce qu'une lettre peut arriver à destination si l'on n'a pas écrit la boîte postale ni son numéro sur l'enveloppe ? Merci
Pompe à chaleur s'arret
Bonjour, j'ai une pompe à chaleur installé en juin 2020 qui s'arrêt très souvent en code 045 . L'entreprise me dit que se n'est rien qu'il faut just...
Le coiffeur a coupé mon oreille
Bonjour, Je voudrais savoir qu est ce que je peux faire car mon coiffeur a coupé mon oreille avec les ciseaux car je suis bien coupé j'ai du aller v...
Récupérer mon colis avec la carte de bus ?
Bonjour, j'ai un problème un amis à moi ma commander un iphone 12 pro max et il la mis dans un point relais avec mon nom et prénom mais es que je peut...
Changement de fenêtre
Bonjour, Nous avons changé l ensemble des fenêtres de la maison. La pose était offerte. Ils nous ont proposé un créneau pour installer les fenêt...
Livreur de pizza vient d'oublier de me présenter la facture, pizza gratuite ??
FerméBonsoir, Ce livreur de chez Domino pizza vient de repartir sans me présenter de facture et du coup il est vrai que je n'ai pas réalisé que je ne l...
Courrier renvoyé à faire suivre sur l'enveloppe
Bonjour, Absente de chez moi, je dépanne un ami qui a eu un grave accident, mes voisins m'ont fait suivre 4 lettres le même jour en marquant l'adres...
Résiliation sfr mobile anticipée - février 2021
Bonjour, J'ai voulu résilier mon offre mobile chez SFR à 12e par mois souscrit la 07-06-2020 et dont la fin d'engagement est le le 07-06-2021. ...
Facture enedis pour un contrat mal enregistre
Bonjour, Entre dans mon logement le 17/07/2020, je souscris alors un contrat chez ILEK fournisseur d'electricité. Pour ce faire je leur envoie a le...
Prélevé de 24€ comment annuler ?
Bonjour, Je viens de prendre un abonnement de 2 semaines à 1.94 et la surprise je vois que dans 2 semaines je serai prélevé de 24€ comment faut-il f...
Edf me doit 250 € depuis 5 mois...
Bonjour, Voilà maintenant 5 mois que j'ai établi une demande de remboursement de 250 € perçus à tort auprès d'EDF et de son cher cabinet la Sas ACTA...
Edf facture du gaz sur un compteur fantôme
Bonjour, Je cherche a savoir si des précédents existent. EDF a mis en place un contrat Gaz pour un particulier. Il s avère que c était impossible , et...
Installation de pompe a chaleur
Bonjour, Je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas, mais voila, un commercial est venu me proposer une installation de pompe a chaleur...
Passer de la conduite accompagnée à la conduite normale
Bonjour, J'ai 15ans je voudrais passer la conduite accompagnée . Est-ce que à 17ans et demi, pour avoir le permis classique et pouvoir conduire seu...
Récupérer un colis à la poste à 15 ans
Bonjour, Si on a 15 ans on peut récupérer comeme notre colis à la poste?
Droit de rétractation entre professionnels
RésoluBonjour, j'ai passé commande de 6 téléphones fixes (en tant qu'auto-entrepreneur) sur un site internet le site tonitrus.fr . J'ai reçu la comman...
Commande conforama encaissée 3 fois
RésoluBonjour j'ai passé commande sur le site conforama le 4 mars 2021 pour un montant de 537 euros pour une commande de meubles qui sera disponible normale...
Annulation d'une commande
Bonjour, puis-je annuler une commande de lunettes auprès d'un opticien à domicile suite au décès de la personne concernée. cordialement
Dette edf suite décès
Bonjour, Ma soeur est décédée le 04 août 2019. Les clés ont été restituées au propriétaire dans le mois du décès. Un membre de la famille était cha...
Régularisation annuelle et facture directe energie
Bonjour, Je suis locataire depuis le 05 mai 2020 dans logement de 45m2. Je vis seule et les seules appareils électriques que j'utilise sont : mon ...
Colis non reçu
Bonjour, je suis en attente d'un colis venant d'italie dernier lieux relevé hub chilly mazarin depuis plus rien il est partis le 12 Février 2021
Travaux non finis facture non acquittée mais menace de détruire ma piscine
Bonjour, J' ai fait établir un devis pour un problème de pompe sur ma piscine qui fuyait. Un artisan a chiffré les travaux me conseillant de chang...
Carte darty
Bonjour, Je viens de recevoir une carte darty Visa que je n'ai pas utilisé et que je n'utiliserai pas ,je ne l'ai même pas activé que doit je faire....
Avis digitallmall
Bonjour, J'aimerais acheté un téléphone sur Darty par le vendeur DigitallMall et j'aurais voulu savoir si c'était un vendeur fiable, de personnes qu...
Prêt
Bonjour, Où trouver un prêteur participer fiable
Aah insaisissable ne pas etre saisi ?
RésoluBonjour, quel recours ai je ayant l aah qui est insaissible afin de ne pas avoir une saisie administrative à Tiers détenteur
Voyage reporté ?
Bonjour, nous avons réservé l'an passé un voyage avec VOYAGE PRIVE pour la JORDANIE. Celui-ci a été annulé pour cause COVID. VOYAGE PRIVE nous a prop...
Coupon pcs
Bonjour, Je suis de la Polynésie française, moi c'est un militaire divorcé en mission à Mali qui veut que je l'aide par ces coupons faute de cela ch...
Culture et formation
Bonjour, Voilà en lisant vos message je peux réellement dire que moi aussi je suis tomber dans le piège de culture et formation . Je demande...
Rétractation en caisse denrées alimentaires
Bonjour, Je me pose une question d'un point de vue légal. Existe-t-il à ce jour une loi obligeant un consommateur qui, au passage en caisse dan...
Réengagement abusif sfr résiliation
Bonjour, Le 26 mars je souhaitais changer d'offre et voir si j'étais éligible a la fibre ( je n'étais plus engagé et leur ADSL a 40 et quelques eu...
Frais de retour objet sous garantie
FerméBonjour, J'ai acheté un article sur internet. Il ne fonctionne plus mais est encore sous garantie (mais au delà du délai de rétractation). J'ai don...
Soutien gorge et condenseur médical type z bra
Bonjour, Je me suis rendue à la pharmacie pour acheter ce type d article suite à une intervention chirurgicale Ils en avaient en stock mais pas à m...
Colis shein non reçu
Bonjour, j’ai commandé un colis shein avec beaucoup de vêtements je devai l’avoir aujourd’hui mais il est 17h et toujours rien peu être que je m’inqui...
Pokerstar publicité mensongère
Bonjour, j'ai misé une somme sur l'application pokerstars comme je l'ai vu a la télévision, ils nous disent bien qu'on profite d'un bonus de bienvenu...
Cuisine équipée installée avec un an de retard
Bonjour, J'ai commándé une cuisine équipée en novembre 2019 et la pose était prévue début mars 2020. Après bien des déboires le chantier s'est ter...
Devis valable 1 mois signé par le client
Bonjour, Une entreprise de matériaux peut-elle modifier un devis signé il y a 6 mois même s'il figure sur ce devis "valable 1 mois"?
Facture mise en service eni reçue 4 ans après la cloture du contrat
Bonjour, J'ai reçue 19/03/2021 une facture de mise en service de la part du fournisseur d'energie ENI chez qui j'ai eu un contrat de Mars 2017 à sep...