Conges payés et temps partiels

jecomprendsplus - 27 sept. 2018 à 13:13
 jecomprendsplus - 27 sept. 2018 à 17:06
Bonjour,

Je viens soulever ici, une question concernant les congés , en temps partiel et temps plein.. je pense que le mode de calcul est faux par le supérieur hierarchique et risque d'engendrer une inégalité entre salariées.
je m'explique:
- ici selon la convention collective ( BAD ) on compte sur 5jours ouvrés donc 25 jours a l'année, les temps plein travaillent du lundi au vendredi donc pose ( ex : une semaine = 5 jours ouvrés logique quoi)

le probleme, il y a de plus en plus de temps partiel du 80% au 50 % ( une journée en moins pour les 3/4 - mercredis le plus souvent ou lundi non travaillé ) , mais quand les temps partiels posent une semaine: ne sont décomptés que 4 jours au lieux des 5 jours ouvrés ( donc imaginons un salariés ne travaille pas le lundi, il pose un congé le vendredi, obtient vendredi samedi dimanche lundi pour 1 cp ,sympa hein ? )

or le maintenant ca en devient n'importe quoi, imaginons un salarié travaille a 80% ( lundi mardi mercredi- que le matin et jeudi vendredi) le salarié va posé 2 cp lundi matin, le mercredi il pose des heures sup et jeudi vendredi cp ) soit 4 cp pour une semaine....


un salariés a 50% qui travaille pas le lundi va poser ex: un vendredi en heure sup ou en cp aurait vendredi posé en heure ou cp + lundi ....

au final ... les temps partiels ont plus de congés que les temps plein ou je me trompe ? en retirant SYSTEMATIQUEMENT les jours où ils ne travaillent pas habituellement...

le supérieur, compte les jours sur un tableau ( 25 cp soit 25 jours ok ) mais ne regarde pas les cumuls avec les jours ouvrés non travaillés ... logique injuste ou absurde ? merci a vous pour vos lumieres


celà ne serait pas grave en soi, si le travail ne tomberait pas en plus sur les temps complets lors des absences des temps partiels ...

merci a vous
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 sept. 2018 à 13:25
bjr temps complet temps partiel là meme règle est appliquée
on compte jusqu'à la veille du retour
en temps complet une semaine c'est 5 jours
si le mercredi est repos et qu'on prend le lundi jusqu'au lundi de la semaine suivante on compte 5 jours
si le jours de repos est imaginons un vendredi
onh compte lundi mardi mercredi jeudi vendredi car on ne reprends que le lundi
votre gestionnaire de paie ne sait pas compter c'est tout
0
jecomprendsplus
27 sept. 2018 à 13:30
un grand merci! mais ca arrange les temps partiels, ( logique il cumule quasi 6 semaines de congés par an voire plus en travaillant moins! ) je trouve va inadmissible pour les temps plein qui doivent gérer en plus toutes ces absences ! mais le superieur comprends rien !!!

il compte jamais les jours ouvrés non travaillés , imagniez si quelqu'un bosse 2 jours, il aura combien de semaine a ce rythme ???? merci beaucoup, le probleme est comment faire comprendre ca au supérieur et aux temps partiels ( 10 ans qu'ils comptent comme ca!!! je vous dis pas les jours de repos en plus sur 10 ans!)
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 sept. 2018 à 13:38
faux
si quelqu'un bosse deux jours par exemple le mercredi et le vendredi il part à partir du mercredi pour une semaine on compte mercredi jeudi vendredi lundi mardi soit 5 jours comme vous
je le répète on comppte jusqu'à la veille du retour
0
jecomprendsplus
27 sept. 2018 à 13:41
c'est effectivement ce que je tente de faire comprendre a la supérieur… mais ca c'est pas gagné … et biensur comme plus de temps partiels que de temps plein, les personnes concernées par leurs calculs avantageux ne disent surtout rien ! pffff
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
27 sept. 2018 à 13:42
donnez lui l'exemple d'une personne ne travaillant qu'un jour par semaine par exemple le mercredi elle aurait 30 semaines de cp
tout le monde a 5 semaines à prendre pas une de plus
0
jecomprendsplus
27 sept. 2018 à 13:47
mouais… c'est pas gagné!
a ce rythme je pense que je vais au temps temps de se mettre a 80% en expliquant clairement que l'on gagne une semaine de cp ! la elle comprendra peut etre! mdr un grand merci a vous!
et vous comprendrez bien que les temps partiels seront pas très contents de ca , si les temps pleins mettent leurs nez dans LEURS congés! oh grand dieu!
0