Les discussions
Congé pour contrat saisonnier
Bonjour, mon employeur qui m a fait un contrat saisonnier de 6 mois veut me faire prendre des congés je ne suis pas d'accord a t il le droit de m...
Temps partiel et ancienneté dans hcr
bonjour, Salariée a temps partiel dans un bar restaurant, puis je prétendre à l'octroi de congé pour ancienneté comme le prévoit la convention collec...
Déblocage des conditions congés payés
Bonjour, Je suis en intérim et je voudrais débloquer la totalité de mes congés payés car j'ai des soucis financières et ma boite intérim me les refu...
Cp imposé non spécifié par l'employeur
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI mais par l'intermédiaire d'une société de prestation de service. Il est spécifié dans mon contrat de...
Solde conges avant depart retraite
Bonjour, je pars en retraite au 1 janvier 2019, et j'ai un preavis de 2 mois à donner à mon employeur. Il me reste plus de 2 mois de conges. Puis...
Obligation de travailler le jour du grand pardon
Bonjour , j’ai une information importante à demander : sa société veut obliger ma fille à travailler le jour de Kippour. Auriez-vous des éléments i...
Congés paternité : ancienneté dans l'entreprise ?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a lieu d'avoir une ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier d'un congé paternité ? Merci de votre réponse...
Absence de congés payés
Bonjour, j'avais pris une semaine de congés payés pour un total de 6 jours à 230 euros, cependant j'ai constaté sur mon bulletin de paye qu'il y avait...
Indemnités congés payés suite a une démission
Bonjour, Salariée depuis le 3/10/2014, j'ai démissionné le 24 août, sur mon bulletin de salaire figure mes congés : CP N-1 SOLDE 5 CP N SOLDE 15...
J'ai posé 1 jours et on m en prend 3 est ce normal
Bonjour, J'ai posé un congé payé un jeudi et ne travaillant pas le vendredi ni samedi comme indiqué sur mon planning, mon employeur m'a enlevé 3 jou...
35h de repos ou pas ?
RésoluBonjour, Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel. Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, ...
Congé payé + arret de maladie
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver dans mes conventions "Gardiens, concierges et employés d'immeubles " si mes congés payés continuent a courrire...
Congé s mariage
Bonjour, J aimerai savoir combien de jours j'ai le droit pour le mariage de ma fille?merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mme James joce...
Couvreur qualifie
mon employeur ne me donne pas mes feuille de conge paye apres mon licenciment du 21 08 2018
Les 4 jours mon mariage
Bonjour, mon mari étais en accident du travail le jours de notre mariage l accident s est passer le 27 juillet 2017est on c marie le 12 août est c...
Lire mes congés payés
Bonjour, Quelqu'un pourrai m'expliquer mes congés payés svp, merci.
Jour de repos et congés
Bonjour Mon conjoint fait partie de la convention collective "services de l'automobile". il exerce la fonction de commerciale automobile Son contrat...
Renseignement
RésoluBonjour, Mon mari et embaucher depuis juin il a acquis 8 jours de conge pour aout , la cbtp a verser 420e ,mais la en septembre mon mari ne touche q...
Congé entre un temps plein et partiel
Bonjour, Je viens de passer à temps partiel, j ai pris 4 semaines de congés et j aimerais savoir comment je vais être payé sachant que j ai cumulé m...
Congés pour décè
Bonjour, Je viens de perdre ma mamie, cela s’est passé pendant mes vacances, la convention collective de mon entreprise prévoit 1 journée de congé p...
Apprenti mon patron pars en vacance
Bonjour, Mon patron part 2 semaine en vacance l entreprise ferme et il me laisse les 2 semaine de libre je me demander si j avais le droit à propos ...
Congé et jour de repos
Bonjour, Je souhaite prendre mes vacances du jeudi au mardi sachant que mon jour de repos est le mercredi apparemment il compte mon mercredi en cong...
Décompte congé payé
Bonjour, j’ai pris les jours de congés du lundi 13 août au 31 août. Sachant que je travaille tous les lundis, mercredi, jeudi et vendredi. De ce fait ...
Demande d'information / priorité aux congés payés
Bonjour En aout 2019 j'aurai mes enfants pendant cette période, mon fils aura 19 ans et ma fille 17 ans. J'ai changé de Responsable de Service et ...
Mon patron m'imposse 1 de rtt
Bonjour, mon patron m'impose 1 jour de rtt car l'entreprise qui nous héberge ne veut pas de nous ce jour la. a-t-il le droit
Les dates des congés pour ne pas les perdre
Bonjour, je voudrais avoir la date exacte des congés pour ne pas les perdre d'une année. Merci beaucoup pour votre réponse cordialement
15 août pendant les cognés non récupéré
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise du bâtiment et je me pose une question au sujet du jour férié du 15 août. Mon patron me dit que ça ne nou...
Congés couplés pacse
Bonjour, Mon conjoint et moi faisons partie de la même entreprise (magasin de bricolage, convention du bricolage) et sommes pacse. Notre employeur n...
Cdd et congés payés
Bonjour, Je travaille 12h/semaine qui fait 48h/mois Ece que j ai le droit des congé payé tout en sachant que j ai travaillé que 5 mois e cdd ? ...
Jour de congé apprentissage
RésoluBonjour, je commence mon apprentissage le 3/09 j'ai le droit à combien de jour de vacances
1 semaine de conge payer suprime
Bonjour Suite a la greve perle de la sncf mon patron nous retire 1 semaine de conge payer a tous C est legal?
Renseignements pour congés payés
Bonjour, Je travaille en cdi à 32h . J'ai 4semaines imposées et la 5eme que je prend quand je veux enfin si mon employeurs est d'accord. Là je voudr...
Versement des jours de congés
RésoluBonsoir, Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics par Alternance que j'ai effectué auprès d'une entreprise. Mon contrat s'est terminé le 31 juill...
Jour de repos hebdomadaire
RésoluBonjour, Mon jour de repos est le mardi habituellement et cette année ça tombe sur le mardi de Noël est ce je peux récupérer un autre jour ou pas ? ...
Demande de renseignements sur les congés d'été
RésoluBonjour, Ma collègue, factrice, à son partenaire qui a les congés d'été imposés. Notre employeur lui a refusé les mêmes dates que lui, en avait-il l...
Certificat congés payés
Bonjour, J'aimerais récupérer mon certificat de congés payés auprès d'un ancien employeur, la CIBTP me dit que c'est le seul habilité à délivrer ce ...
Congés comptabilisés
Bonjour, J'ai acquis 30 jours de congés en CDI et mon jour de repos est le Lundi, donc je travaille du Mardi au Samedi inclus. Je vous expose m...
Stages pendant congés
Bonjour, Je suis étudiant en architecture et j'ai un job étudiant à temps partiel. Je dois réalisé un stage en chantier prochainement et j'ai ...
Congees payés non demandée
Bonjour, du coup me voila rendu en vacance avec un collegue (interimaire) qui vient de voir ses congées payée tomber alors que ce dernier ne les avait...
Arrête maladie
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 3 juin 2018 et mon n'arrêt fini le 3 septembre 2018 mes congés été du 17 juillet aux 27 juillet 2018 dois-je...
Indemnités congés payés
Bonjour, En 2017 j'occupais un poste durant 11 mois et 7 jours à temps partiel (4h par jour). Ensuite mon contrat est passé à 2h journalier.J' acqu...
Information sur le détails des congés
Bonjour, je met une question ici car je suis employé au sein d’un institut de beauté, nos jour d’ouverture sont du mardi au samedi, mais je ne travail...
Congés payés - transfert de salarié
Bonjour, J'ai été salariée en CDI sur la société A pendant 5 ans. Nos congés dépendent de la caisse des congés payés du bâtiment. J'ai acquis m...
Decee de mon beau frère je travail au departement
Bonjour, Je travail dans la fonction public ai je droit a quelques heures d absence pour le decee de mon beau frère son enterrement
Congés apprentis
Bonjour, Mon fils a 16 ans et est apprenti depuis 1 an chez un restaurateur. Nous avons voulu poser des congés pour les vacances mais son patr...
Congés payés et solde après deux années [rh]
BOnjour à tous, Voici ma question, Jai passé une année en Alternance (contrat de professionnalisation pour mon master2 puis jai enchainé avec u...
Calcul congés payer
Bonjour à tous, Mon cdd ce fini le 31 août donc dans 8 jours seulement je suis en arrêt maladie jusqu'au 31 et jai travaillée 15 mois ce mois ci. ...
Reprise travail après at et congés payés
Bonjour, Je vais reprendre le travail après un arrêt de 2 ans en accident du travail. J'ai cumulé 65 jours de congés. A ma reprise, l'employeur peut...
Heure de recupe ration
Bonjour, voilà j ai demander à mon emlployeur un jour de récupération pour aller à mon rendez vous Vendredi chez mon medecin avant mes trois de repo...
Temps partiel calcul cp avec 1 jour férié dedans
RésoluBonjour, Bonjour, je travaille dans une société d'ambulances, je suis à temps partiel 30 H/semaine. Je pose 3 semaines de vacances avec 1 jour férié d...